10 aliments riches en collagène pour une peau jeune plus longtemps

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Responsable de l’élasticité de la peau, le collagène permet de lutter contre le vieillissement de la peau. Découvrez 10 aliments qui en contiennent ou qui boostent sa production !

Dès que les premiers signes de l’âge apparaissent sur notre visage, on a tendance à se ruer sur les cosmétiques anti-âge. Pourtant, l’alimentation joue aussi un rôle fondamental et peut elle aussi participer à ralentir le vieillissement de notre peau. Certains aliments contiennent par exemple du collagène, protéine responsable de l’élasticité de la peau, nous permettant de retarder les rides. Il est présent dans tout notre corps (ongles, cheveux, articulations, tissus…) et agit comme une sorte de « colle » à l’effet protecteur et régénérant. Mais après 25 ans, sa production commence à diminuer, d’où l’importance de consommer des aliments qui boosteront sa production ou éviteront sa dégradation !

Découvrez 10 aliments anti-âge à consommer régulièrement pour préserver le collagène et avoir une peau jeune plus longtemps !

Le saumon

Il contient du zinc, un oligo-élément qui active les protéines nécessaires à la synthèse du collagène. Il est de plus naturellement riche en acides gras essentiels, qui permettent de nourrir la peau et de la garder jeune plus longtemps.

Les légumes verts

Brocolis, haricots verts, petits pois, etc. : les légumes verts sont un bon moyen de prévenir la dégradation du collagène. Riches en anti-oxydants, ils luttent contre le vieillissement prématuré de la peau.

Les légumes verts

Brocolis, haricots verts, petits pois, etc. : les légumes verts sont un bon moyen de prévenir la dégradation du collagène. Riches en anti-oxydants, ils luttent contre le vieillissement prématuré de la peau.

Les œufs

Les membranes du jaune et de la coquille d’œuf contiennent du collagène. Riches en souffre, les œufs permettent également de produire du collagène.

L’ail

L’ail est un aliment aux multiples bienfaits qui possède une forte teneur en soufre. Il contribue à la formation de collagène, en plus de maintenir la pigmentation naturelle de la peau en bonne santé.

Les fruits rouges

Les fruits rouges sont riches en lycopène, une substance anti-oxydante qui favorise la sécrétion de collagène.

Le bouillon d’os

Riche en collagène, le bouillon d’os est également très sain pour la santé. A noter, l’aliment le plus riche naturellement en collagène est le bouillon de bœuf fait avec des os à moelle.

Les kiwis

La vitamine C, présente en forte quantité dans les kiwis, booste la production de collagène. Le fruit possède également de la vitamine A et E qui aident à lutter contre le vieillissement de la peau.

Les carottes

Grâce à leur forte teneur en vitamine A, les carottes permettent d’augmenter la production de collagène et en ralentissent sa dégradation.

Les produits laitiers

Le lait, les yaourts et le fromage contiennent des acides aminés favorisant la formation de collagène.


Source : AfriqueFemme.com

AfriqueFemme.com