10 fruits brûle-graisse pour accompagner votre perte de poids

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Avant de se jeter sur les compléments alimentaires bourrés de produits chimiques, il faut avant toute chose avoir une alimentation équilibrée faisant la part belle aux fruits et légumes. Toutefois, on le sait, abuser des fruits n’est pas conseillé, car ils sont riches en glucides simples. À outrance, le fructose des fruits n’est jamais bon pour la ligne. Heureusement, parmi tous ceux qui colorent nos étals de leurs jolies teintes ensoleillées, nombreux sont ceux qui sont utiles pour maigrir. Entre les fruits coupe-faim et ceux qui favorisent la combustion des graisses, il y a de quoi faire ! Pour accompagner votre perte de poids tout en profitant de nombreux nutriments (apports en vitamines, et oligoéléments), voici une liste des fruits brûle-graisse ennemis de votre masse graisseuse.

1) La pomme, la reine des fruits brûle-graisse

Dans l’esprit collectif, a pomme est le fruit minceur par excellence pour perdre quelques kilos. Et elle n’a pas volé sa réputation ! En effet, elle offre un index glycémique bas en comparaison à d’autres fruits et elle est peu calorique (54 kcal pour 100 g). Riche en eau (85,g/100g) pour bien s’hydrater, ses pectines en font aussi un coupe-faim naturel très efficace. La mastication de ce fruit croquant favorise en outre la sensation de satiété. Au final, ce fruit va surtout permettre de piéger les cellules graisseuses dans votre organisme et de réduire la production d’insuline. Bon à savoir : la poire apporte également de la pectine et empêche donc elle aussi les cellules d’absorber les matières grasses !

2) Le citron

Vous adorez votre petite eau tiède citronnée du matin ? Tant mieux, car le citron est excellent pour aider à mincir en douceur ! En plus d’apporter des vitamines et des minéraux, il aide à alcaliniser le corps pour se détoxifier de toutes ses toxines au sein des fluides et des tissus. Il permet aussi de réguler son taux de sucre et de ralentir la digestion. Sa pectine va réguler votre appétit et vous aider à plus vite vous sentir rassasié.

3) L’avocat, l’aliment surprise parmi ces fruits brûle-graisse

On considère souvent l’avocat comme un aliment très gras. Cependant, toutes les matières grasses ne sont pas mauvaises ! Un nutritionniste ou diététicien vous le dira : il est important de choisir le bon gras. Or, l’avocat renferme des graisses de haute qualité et est donc à privilégier dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée. Alors, même s’il est calorique (138 calories pour 100 g), ne le fuyez pas ! Il va prendre soin de votre système cardiovasculaire. Ses fibres alimentaires vont quant à elles vous rassasier et faire office de coupe-faim naturel.

4) Le pamplemousse

Excellent au petit-déjeuner ou en tant que simple encas vitaminé, le pamplemousse fait partie des fruits brûle-graisse. Peu sucré, il aide même à réduire le taux de sucre dans le sang. Il contient à cet effet un antioxydant qui permet d’équilibrer les niveaux d’insuline.

5) La banane

Encore une surprise dans cette liste des fruits brûle-graisse ! En effet, les bananes ont plutôt la réputation de faire grossir. Et pourtant, elles font partie des meilleures collations en cas de fringale. Elle permet de se sentir rassasiés et donc de limiter l’appétit par la suite. La banane va favoriser la captation des cellules graisseuses et leur transformation en énergie. On ne fait donc pas mieux pour grignoter sans grossir.

6) La grenade

À moins de connaître la bonne technique, la grenade n’est pas le fruit le plus facile à manger… Néanmoins, le jeu en vaut la chandelle ! En effet, sa richesse en fibres permet de favoriser une digestion saine. En outre, ses antioxydants permettent d’éliminer les toxines qui engorgent le corps. Ses polyphénols sont d’ailleurs redoutablement efficaces pour réduire l’appétit tout en stimulant le métabolisme. Tout cela vous aidera à brûler les graisses plus rapidement.

7) La noix de coco

Elle permet elle aussi de stimuler le métabolisme pour brûler les graisses plus rapidement. Ces triglycérides (des lipides) améliorent en effet le métabolisme du foie de 30%. Et en plus, ce fruit a l’avantage de contrer la sensation de faim très efficacement. Cela permet donc de limiter les grignotages entre les repas. Aussi exotique que la noix de coco, la papaye est également très utile. Ses propriétés dépuratives et anti-inflammatoires sont très puissantes. La consommation de papaye aide donc à l’élimination des graisses et des capitons tout en accélérant le processus de métabolisation.

8) Les myrtilles et les cerises

Ses antioxydants permettent de chasser les toxines. Et ce n’est pas tout : une étude a démontré qu’une petite consommation quotidienne permettait de perdre jusqu’à 2% de graisse du ventre. Ce n’est pas négligeable ! Les cerises sont également incontournables lors d’un régime amincissant. En effet, elles permettent de réguler le métabolisme et de limiter la rétention d’eau comme les problèmes de circulation, le tout en apportant du magnésium, potassium et phosphore… Classe !

L’ananas fait-il vraiment partie des fruits brûle-graisse ?

Outre ses bienfaits pour améliorer la circulation sanguine, ce fruit exotique cumule les vertus. En effet, il est riche en minéraux, en fibres et en eau. Diurétique et détoxifiant, il aide à éliminer les toxines. On vante souvent les bienfaits de sa bromélaine, une enzyme qui facilite la digestion des protéines par l’organisme. Cependant, rappelons que cette enzyme est principalement présente dans la tige. Aucune étude ne prouve réellement que c’est un fruit qui combat la masse graisseuse ! Il reste toutefois possible d’en consommer sans crainte pendant un régime minceur. N’attendez simplement pas de miracles de sa chair sucrée…