2 astuces essentielles pour de beaux ongles !

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Tout comme tout le reste du corps, les ongles ont eux aussi besoin de soin, d’un entretien spécifique pour être en bonne santé. Ils subissent des dégâts importants que ce soit lors de l’entretien de la maison ou pour les activités quotidiennes de la vie active. Ils deviennent donc cassants, jaunis ou fragiles. Prendre soin d’eux s’impose! Voici quelques astuces simples pour avoir de beaux ongles !

Une hydratation régulièrement des ongles

Comme la peau ou les cheveux, ils ont besoin d’hydratation ! Ils sont plus sollicités que le reste de notre corps par toutes les tâches à faire. Il est donc très important de les hydrater avec une crème. On peut aussi masser quelques gouttes d’huile d’argan, d’huile de ricin et d’huile d’amande douce sur chaque cuticule !

Ne plus les ronger

Pour ne pas abimer ou fragiliser les ongles, il faut éviter de les ronger, arracher les cuticules… Le fait de couper vos ongles peut aussi les endommager. Il est préférable de les limer, et ce, toujours du même sens afin de ne pas rendre les ongles cassants et abîmés. Ils ne risquent ainsi pas de se dédoubler !