3 choses à savoir pour coiffer les cheveux des enfants métisses

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Beaucoup de parents (mamans ou papas) qui ont des enfants métisses rencontrent des difficultés lorsqu’il s’agit de coiffer les cheveux frisés de leurs petits bouts de choux.

Les cheveux bouclés sont très fragiles et de ce fait, doivent bénéficier de traitements spécifiques et adaptés afin de pousser en bonne santé. Il est nécessaire de choisir produits hydratant, nourrissant et démêlant, du shampoing à la crème hydratante. Voici 3 choses à faire afin de prendre soin de ses cheveux.

1- Le choix du shampoing

Il est utile de choisir un shampooing qui est spécifiquement adapté aux cheveux de l’enfant. L’idéal est se tourner vers un un shampooing doux adapté à l’âge de l’enfant ainsi qu’à son type de cheveux.

A bannir, le shampooing trop agressif.

2- Astuces pour shampouiner les cheveux crépus ou frisés

Afin de faciliter le démêlage, il faut avoir les bons gestes : appliquez le shampooing sur la chevelure, massez délicatement le cuir chevelu de l’enfant (sans faire de massage) sans pour autant frictionner. Lavez dans le sens de la longueur et ne remontez pas les cheveux afin de ne pas les emmêler. Rincez toujours dans le sens de la chevelure.

3- Un après shampoing

Son rôle est primordial. Un après-shampooing joue le rôle de démêlant. C’est lui qui apportera souplesse et brillance aux cheveux de votre p’tit chou et facilitera par la suite la coiffure.

Attention!

– Il existe des démêlants qui se rincent et d’autres sans rinçage. Les démêlants sans rinçage s’utilisent aussi bien sur cheveux mouillés que sur cheveux secs.

– La texture des cheveux des enfants métisses peut varier parfois à l’intérieur même d’une fratrie. L’un pourra être crépu alors qu’un autre aura les cheveux fins et bouclés.

 

 

Yolande Jakin