3 remèdes à la carotte pour traiter la diarrhée

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

La carotte est un légume très riche en bêta-carotène qu’il est recommandé d’inclure autant que possible dans les repas. Ce que peu de gens savent, c’est qu’elle aide également à traiter la diarrhée. Dans cet article, vous découvrirez 3 remèdes à la carotte qui vous permettront de vous sentir beaucoup mieux.

L’une des principales raisons pour lesquelles les remèdes à la carotte sont recommandés pour les cas de diarrhée est qu’elles sont astringentes. Ceci est affirmé dans un article médical à propos de la gestion de l’alimentation des enfants souffrant de diarrhée aiguë.

Pour cette raison, les remèdes à la carotte sont une excellente option naturelle pour les enfants et les adultes souffrant de diarrhée. Découvrez donc avec nous quelques options pouvant vous permettre d’augmenter votre consommation de carottes lorsque c’est le cas !

Sirop de carotte contre la grippe : avantages et préparation

1. Carotte crue

La carotte crue est un excellent remède pour traiter la diarrhée. Surtout si vous devez aller travailler ou être loin de chez vous. Vous pouvez emporter une carotte sans aucun problème, en tenant compte des éléments suivants :

  • Pelez préalablement la carotte que vous emporterez dans votre sac : de cette façon, vous éviterez d’avoir à le faire sur place
  • Coupez-la en bâtonnets : une option pratique pour consommer des carottes à l’extérieur de la maison

Si vous mangez au restaurant, vous pouvez prendre un petit Tupperware avec de la salade et des carottes crues. Le riz et le poulet sont d’autres aliments qui ont également une action astringente.

2. Remèdes à la carotte : soupe de carottes

La soupe de carottes est un excellent moyen de lutter contre la diarrhée tout en consommant un plat chaud qui vous fera beaucoup de bien compte compte-tenu de vos problèmes digestifs. Voyons comment préparer cette soupe :

Ingrédients

  • 8 carottes
  • 2 oignons
  • 3 gousses d’ail
  • 1 litre de bouillon
  • Huile d’olive
  • Sel
  • Ciboulette

Vous pourriez également aimer : Découvrez les bienfaits étonnants de la carotte pour la peau

Préparation

  • Mettez une cocotte sur le feu et ajoutez un peu d’huile d’olive.
  • Ajoutez les oignons hachés et les gousses d’ail.
  • N’oubliez pas d’ajouter aussi les carottes hachées.
  • Laissez cuire 10 minutes avant d’ajouter le bouillon.
  • Gardez sur le feu pendant 20 minutes.
  • Enlevez l’ail (si vous le souhaitez) et écrasez le tout.
  • Pour finir, ajoutez la ciboulette et consommez la soupe très chaude.

3 remèdes à la carotte pour traiter la diarrhée

3. Jus de carotte

Si vous êtes au milieu de l’été et que la soupe n’est pas l’un des remèdes les plus adaptés, vous pouvez choisir de faire un jus. N’oubliez pas non plus la carotte crue. Très agréable par temps chaud.

Pour faire le jus de carotte, il suffit d’avoir un mélangeur dans lequel vous ajouterez 5 carottes hachées et un demi-litre d’eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un peu de miel pour que le jus ait une saveur beaucoup plus sucrée et plus riche.

Vous pouvez ajouter plus d’eau si vous voulez que le jus soit plus aqueux. Il y a des gens qui aiment les boissons plus épaisses. De même, vous pouvez ajouter un fruit dans votre jus, comme par exemple la pomme, qui a les mêmes propriétés astringentes que la carotte.

Recommandations à garder à l’esprit

Il est important que vous consommiez ces remèdes à la carotte avant d’opter pour une autre option. Par exemple, des médicaments ou d’autres alternatives moins naturelles. Cependant, si la diarrhée ne s’améliore pas, il ne faut pas hésiter à consulter immédiatement un médecin.

N’oubliez pas que la diarrhée déshydrate. Par conséquent, en plus des remèdes à la carotte dont nous avons discuté, il est important que vous ayez toujours une bouteille d’eau à portée de main. Si votre problème dure plus de deux ou trois jours, prenez rendez-vous avec votre médecin.

Avez-vous déjà utilisé des carottes pour traiter votre diarrhée? Saviez-vous qu’elles avaient des propriétés astringentes ? Dans cet article, nous vous avons aussi parlé d’autres aliments qui en contiennent également. Alors utilisez ce que vous avez appris à votre avantage.