3 remèdes naturels pour bien nettoyer son nombril

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Pensez-vous à sécher votre nombril après avoir pris votre douche ? La réponse est probablement non. C’est pourquoi nous souhaitions ici mettre l’accent sur l’importance de bien nettoyer son nombril et de bien le sécher après la douche.

Le nombril est une partie de notre corps à laquelle nous ne pensons généralement pas. Il est fort probable que, jusqu’à aujourd’hui, vous n’ayez pas remarqué que vous ignoriez complètement votre nombril.

Pour cette raison, la saleté et l’humidité ont tendance à s’accumuler dans le nombril. Il s’agit d’un bouillon de culture idéal pour favoriser la prolifération des bactéries. Cela peut déboucher sur une omphalite, une infection qui est liée à une mauvaise hygiène du nombril.

Vous vous demandez comment s’accumule la saleté dans votre nombril ? Certaines tissus des vêtements que nous portons, le sable de plage, les peaux mortes qui tombent naturellement ou encore la graisse produite par notre corps peuvent s’incruster dans le nombril.

La saleté accumulée dans le nombril peut provoquer des rougeurs, des démangeaisons et une forte sécheresse. La raison ? Le manque d’hygiène a permis la prolifération des bactéries, ce qui, à son tour, a entraîné l’apparition de champignons et infections qui peuvent également être à l’origine d’une mauvaise odeur.

Une hygiène correcte permet de prévenir différentes infections. Il est aussi essentiel de s’assurer que notre nombril est bien sec après avoir pris une douche ou un bain. C’est pourquoi nous vous proposons ici trois solutions naturelles pour désinfecter son nombril.

1. De l’huile essentielle d’arbre à thé pour bien nettoyer son nombril

3 remèdes naturels pour bien nettoyer son nombril

 

L’une des grandes propriétés de l’huile essentielle d’arbre à thé est sa capacité antifongique. Cela fait d’elle une véritable alliée pour lutter contre les infections et contre les champignons contre lesquels nous devons éventuellement lutter parce que nous ne nettoyons pas correctement notre nombril.

La meilleure façon d’utiliser cette huile pour nettoyer son nombril est de l’appliquer à l’aide d’un coton-tige. Versez une goutte sur un coton-tige et passez le coton-tige sur la zone du nombril afin de bien la désinfecter.

Faites attention à ne pas abuser sur la quantité d’huile. Une trop grande quantité de cette huile peut irriter la peau délicate du nombril.

2. L’alcool de romarin

L’alcool de romarin est un remède d’origine naturel très important pour ceux qui souffrent d’omphalite.

La mauvaise odeur qui se dégage du nombril peut être assez désagréable ; l’alcool de romarin nous permet de bien nettoyer la zone tout en laissant une odeur agréable.

Cela est dû aux propriétés aromatiques du romarin qui font de lui un excellent produit pour résoudre ce type de désagréments. De plus, il n’abîme pas la peau délicate de cette zone.

Pour l’appliquer, vous pouvez vous aider d’un coton-tige comme nous l’avons vu dans le premier point. Il est quand même préférable que vous nettoyiez d’abord la zone avec du savon et que vous la séchiez bien avant d’appliquer l’alcool de romarin.

Cet article peut aussi vous intéresser : Romarin : découvrez ses incroyables bienfaits et utilisations

3. De l’huile de coco pour bien nettoyer son nombril

3 remèdes naturels pour bien nettoyer son nombril

Le dernier remède naturel que nous vous proposons ici pour nettoyer le nombril est l’huile de coco. Néanmoins, ce remède naturel doit seulement être utilisé après un bon nettoyage du nombril avec de l’huile essentielle d’arbre à thé ou bien avec l’alcool de romarin.

L’huile de coco est un produit très hydratant. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses personnes utilisent ce produit dans leur routine de soins. Mais ce n’est pas tout…

Cette huile possède aussi des propriétés antibactériennes : elle aide à réduire la présence de bactéries qui ont proliféré dans cette zone. Ainsi, après avoir bien nettoyé la zone avec l’une des options précédentes, utiliser de l’huile de coco est une bonne idée. Vous hydraterez la zone tout en prévenant une éventuelle infection ou autre problème de santé.

Cet article peut aussi vous intéresser : 6 incroyables bienfaits de l’huile de coco

Si vous avez déjà eu des problèmes cutanés à plusieurs reprises tels que des irritations, des démangeaisons ou des rougeurs dans la zone du nombril, nous vous encourageons à utiliser les remèdes naturels de cet article au moins une fois par semaine. Vous préviendrez ainsi les infections.

Si vous présentez ces symptômes, n’hésitez pas à consulter votre médecin. Il pourra vous prescrire une crème appropriée pour lutter contre l’infection. Il serait ensuite judicieux de suivre les conseils que nous venons de vous livrer. Vous éviterez ainsi que cela ne se reproduise.

Avez-vous l’habitude de nettoyer cette zone ? Comment vous y prenez-vous ?

 


Source : amelioretasante