5 astuces beauté au citron pour être belle comme une princesse

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Bien qu’il soit un aliment aux vertus multiples pour notre santé, le citron est également un allié beauté par excellence. Que ce soit pour nos cheveux, nos ongles, ou encore notre peau, son utilisation peut nous faciliter la vie au quotidien. A ce propos, nous vous avons concocté quelques astuces qui vous feront vous sentir mieux dans votre peau et vous seront sûrement très utiles. Explications.

Le citron est un agrume riche en Vitamine C qui est un important antioxydant dont les propriétés ne sont pas négligeables si l’on veut se maintenir en bonne santé. En plus d’être très présent dans toute alimentation saine et équilibrée, le citron peut également nous servir dans nos préparations beauté. C’est un très bon anti-inflammatoire, antiseptique, source de fibres, dont l’utilisation est très convoitée grâce à ses multiples bienfaits beauté.

Il renforce vos ongles

Le citron a des propriétés anti-jaunissement qui permet d’éclaircir les ongles et leurs donner de l’éclat. Ainsi, grâce à l’acide citrique et la vitamine C qu’il contient, il agit comme agent de blanchiment pour rendre vos ongles éclatants. C’est un aliment naturel qui aide à prévenir les ongles cassés et aide à les solidifier.

Comment ça marche ?

Appliquer régulièrement du jus de citron mixé avec de l’ail et de l’huile d’olive sur vos ongles. Massez pendant dix à quinze minutes afin que vos ongles s’imprègnent suffisamment de la mixture. Massez pendant dix à quinze minutes afin que vos ongles s’imprègnent suffisamment de la mixture.

Il vous aide à éclaircir les taches sombres de la peau

Le citron par l’intermédiaire de la vitamine C ou acide ascorbique qu’il contient agit comme un exfoliant qui aide à éclaircir la peau. Ainsi, une fois l’épiderme exfolié, les vieilles cellules de la peau sont éliminées entraînant également celles contenant une pigmentation sombre. Toutefois, les résultats ne seront visibles qu’après plusieurs utilisations régulières.

Comment ça marche ?

Mélangez du jus de citron avec du lait. Trempez un morceau de coton dans le mélange et utilisez le pour masser votre peau avec des mouvements circulaires pour l’exfolier. Ce remède peut être utilisé sur le visage, les mains ou encore sous les aisselles.  

Il élimine les points noirs et sublime votre peau 

Encore une fois la vitamine C, joue un rôle prépondérant pour éliminer les points noirs sur la peau. Il permet ainsi de tuer les bactéries qui engendrent l’acné. L’acide contenu dans le citron joue un rôle important dans l’élimination des toxines et dans la régulation de la production de sébum dont l’excès rend la peau plus grasse et favorise l’apparition des boutons ou encore les points noirs.

Comment ça marche ?

Appliquez du jus de citron sur visage et massez délicatement. Laissez agir environ 10 minutes avant de vous rincer le visage.

N’oubliez pas de vous hydrater la peau après chaque application avec de la crème hydratante, ou une huile essentielle.

Il soigne vos lèvres 

Le citron a des vertus exfoliantes pour les lèvres. Il les aides à se débarrasser de la peau morte et ainsi, à les rendre plus douces.

Comment ça marche ?

Après votre brossage de dents, passez un peu de jus de citron sur vos lèvres avant de vous coucher.

Il redonne de l’éclat à vos cheveux 

Le citron réduit considérablement la quantité de calcaire contenu dans l’eau. L’acide citrique redonne de l’éclat, et de la brillance à vos cheveux.

Comment ça marche ?

Sous la douche, ajoutez un peu de jus de citron dans votre eau lors de votre dernier rinçage des cheveux. Ne pas faire cette opération plus d’une fois par semaine.

MISES EN GARDE 

–         Ne pas s’exposer au soleil après avoir appliqué du citron sur votre peau, car cet agrume est photosensibilisant et présente des risques d’apparition de taches.

–         L’application de jus de citron n’est pas recommandée sur des lèvres gercées. 

–         Ne pas abuser de l’application du jus de citron sur vos cheveux pour ne pas qu’ils s’assèchent et éviter qu’ils ne soient agressés.

Avant d’appliquer l’une de ces astuces présentées ci-dessus, assurez-vous que votre santé ne risque rien, et n’hésitez pas à demander l’avis  d’un médecin.


Source : SantePlusMag