5 manières de démontrer à votre partenaire qu’il compte pour vous

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Vous rappelez-vous de la dernière fois que vous avez eu l’opportunité de démontrer à votre partenaire qu’il compte pour vous ? Le stress et les obligations du quotidien nous entraînent dans un état qui -reconnaissons-le- ne nous permet pas de bien entretenir notre relation. Cependant, l’amour doit être entretenu, empli de petits plaisirs et renforcé. C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui 5 manières de démontrer à votre partenaire qu’il compte pour vous.

Démontrer à votre partenaire qu’il compte pour vous

Quoi qu’il en soit, l’une des erreurs les plus courantes dans une relation est de présumer les choses. Les démonstrations d’amour disparaissent ainsi peu à peu et le couple finit par vivre dans une routine. Dans le pire des cas, cela mène vers l’éloignement et la rupture.

C’est pourquoi, dans tous les cas, nous devons toujours prendre soin de notre relation afin d’en maintenir son équilibre et son caractère sain. Nous devons ainsi faire comprendre à notre partenaire que nous sommes toujours avec elle puisque nous l’aimons réellement. Ce n’est pas l’inertie du temps, l’habitude ou la routine qui nous convient.

1. Respectez son espace

5 manières de démontrer à votre partenaire qu’il compte pour vous

Bien que votre couple soit formé de deux personnes indépendantes, chacun a ses besoins, nécessite son intimité et son temps pour lui seul.

Il est ainsi indispensable que vous laissiez à votre partenaire suffisamment d’espace pour qu’il fasse des choses seul ou avec son groupe d’amis. Vous vous sentirez ainsi mieux avec vous-même et vous appréciez plus le moment de vous revoir.

Lisez également : Apprenez à laisser de l’espace aux autres

2. Cassez la routine

La routine est l’un des deux plus grands ennemis d’une relation. C’est pour cela qu’il faut la casser de temps à autre.

La surprise peut ainsi convertir une journée en quelque chose de spécial, en une démonstration d’amour prouvant que vous voulez réellement prendre soin de votre relation. Invitez par exemple votre partenaire à sortir, à dîner. Cuisinez-lui quelque chose à la maison, surprenez-le avec un cadeau ou quelque chose qu’il aime ou que vous pouvez faire ensemble. Pourquoi pas un petit-déjeuner au lit, par exemple ? Ce n’est pas si compliqué !

3. N’oubliez pas le contact physique

Les bénéfices du contact physique sont nombreux, et ce au niveau physique comme au niveau mental. En effet, il améliore le bien-être et la santé et :

  • Réduit le taux de cortisol, dénommée « l’hormone du stress »
  • Augmente la production de sérotonine, de dopamine et d’ocytocine, en procurant une sensation de bien-être
  • Soulage la douleur
  • Renforce le lien émotionnel

N’hésitez pas à faire un câlin à votre partenaire. Ou encore le prendre par la main, vous offrir tous ces bénéfices et renforcer votre relation en même temps.

4. Dites merci pour démontrer à votre partenaire qu’il compte pour vous

Tel que nous l’avions mentionné auparavant, l’un des problèmes dans une relation est de considérer les choses et l’autre personne comme « acquises ». Nous croyons qu’elles seront toujours là. De plus, nous pensons que les choses qu’elle fait pour nous font presque partie de ses « obligations ».

C’est sans doute la routine. Nous cessons ainsi de considérer l’effort que l’autre personne a réalisé pour nous. Ça n’a cependant pas à se passer comme ça. Si votre partenaire a cuisiné tous les jours, pour lui démontrer qu’il compte pour vous, il est bon de le remercier d’avoir pris sur son temps pour s’occuper de vous.

Vous lui montrerez ainsi que vous ne considérez pas ses actions quotidiennes comme quelque chose d’obligatoire et que vous avez conscience de votre chance d’avoir un tel partenaire.

5. Ayez confiance

5 manières de démontrer à votre partenaire qu’il compte pour vous

La confiance en votre partenaire suppose l’existence d’autres facteurs comme l’estime de soi, la confiance en soi, l’honnêteté et la communication mutuelle. Pour cela, pour avoir confiance en l’autre, nous devons d’abord nous trouver dans un état d’équilibre mental et psychologique.

Avoir confiance en l’autre est une excellente manière de lui démontrer qu’il compte pour vous. En effet, cela suppose que vous le respectez et que vous croyez en lui. Et donc, que vous le considérez comme un être humain moral, doté de principes et d’attitudes. En outre, cette confiance contribuera également à son estime de soi. Cela aura des effets positifs sur la relation.

Comme vous pouvez le voir, il ne s’agit pas seulement d’offrir des fleurs à la Saint-Valentin. Bien au contraire, une relation est quelque chose dont on doit prendre soin au quotidien, pour éviter la routine. Il est ainsi important de démontrer à votre partenaire qu’il compte pour vous, que votre relation est un choix conscient.

En définitive, démontrez-lui qu’il correspond à ce que vous attendiez du couple et que vous vous sentez chanceux.

 


Source : amelioretasante