5 recettes de masques “maison” pour une peau merveilleuse

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Ne gaspillez ni votre argent, ni votre temps au spa à côté de chez vous. Le secret d’une peau merveilleuse se trouve peut-être dans votre cuisine !

Masque pour le visage au vinaigre

L’utilisation du vinaigre en tant que tonifiant pour la peau remonte à l’époque d’Hélène de Troie. La légende raconte que la fille de Zeus et de Léa était la seconde femme la plus belle femme du monde, juste après Aphrodite. Quoiqu’il en soit, la recette est tout aussi efficace aujourd’hui. Après avoir nettoyé votre visage, mélangez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec 2 verres d’eau pour obtenir une solution de rinçage pour nettoyer et tonifier votre peau. Vous pouvez également préparer un masque fait maison en mélangeant 1/4 de verre de vinaigre de cidre avec 1/4 de verre d’eau. Appliquez doucement la solution sur votre visage et laissez sécher.

Masque pour le visage au lait

Voici une autre façon de vous sentir au spa tout en restant à la maison. Préparez un masque en mélangeant 1/4 de verre de lait en poudre avec suffisamment d’eau pour former une pâte épaisse. Enduisez soigneusement votre visage avec ce mélange, laissez complètement sécher, puis rincez à l’eau tiède. Vous sentirez votre visage rafraîchi et rajeuni.

Masque pour le visage aux flocons d’avoine

Si vous êtes à la recherche d’un remontant rapide pour vous sentir mieux et être plus jolie, offrez-vous un masque aux flocons d’avoine. Mélangez 1/2 verre d’eau chaude (et non bouillante) avec 1/3 de verre de flocons d’avoine. Après que l’eau et les flocons d’avoine se sont mêlés pendant deux ou trois minutes, mélangez 2 cuillères à soupe de yaourt nature, 2 cuillères à soupe de miel et 1 petit blanc d’œuf. Appliquez une fine couche de ce masque sur votre visage et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. Puis rincez à l’eau tiède. (Veillez à placer un récipient en métal ou en plastique dans votre évier pour éviter de boucher les canalisations avec les granules.)

Masque pour le visage à la mayonnaise

Pourquoi gaspiller de l’argent sur des crèmes hors de prix quand vous pouvez vous offrir un masque apaisant fait maison avec de la mayonnaise aux œufs que vous trouverez dans votre propre réfrigérateur ? Étalez délicatement la mayonnaise sur votre visage et laissez-la pendant environ 20 minutes. Puis essuyez et rincez à l’eau froide. Vous sentirez que votre visage est propre et lisse.

Masque pour le visage au citron

Préparez un soin du visage qui exfolie et hydrate à la fois en mélangeant le jus d’1 citron avec 1/4 de verre d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce.


Source : AfriqueFemme.com