6 aliments les plus riches en zinc

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Dans quels aliments retrouve-t-on du zinc? Lisez cet article pour le savoir.

La viande

Le veau, particulièrement son foie, et le bœuf sont de bonnes sources de zinc, de fer, de vitamines et de protéines. Une consommation régulière, mais pas excessive de viande, permet d’assurer une bonne croissance.

La poudre de cacao

Plus particulièrement la poudre de cacao non sucrée permet non seulement de lutter contre les maladies cardiovasculaires, de réduire les risques de dépression ainsi que l’hypertension, mais c’est aussi une excellente source de zinc.

Les lentilles

Les lentilles sont une bonne source de zinc. En salade, en purée, en soupe ou en accompagnement, il est très facile d’associer des lentilles à vos repas.

Les céréales complètes

Une raison supplémentaire de manger des céréales complètes : elles contiennent du zinc, en plus de fibres. Le pain, le riz, le blé dans leur version non raffinée apportent une quantité non négligeable de minéraux essentiels.

L’œuf, un aliment riche en zinc

L’œuf, qu’il soit brouillé, dur ou cru, est un aliment riche en zinc. Si on veut faire le plein de zinc, on privilégie l’œuf brouillé.

Les noix et les graines

Les graines de citrouille, les noix de cajou, les noix de pécan, les cacahuètes, les pistaches et les amandes sont d’excellents coupe-faim et représentent un bon moyen d’ajouter une portion supplémentaire de zinc, ainsi que d’autres minéraux comme le magnésium, dans notre alimentation.