6 astuces pour raffermir naturellement la peau

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

La perte de fermeté de la peau peut affecter notre estime de nous-même, notamment lorsque les premiers signes de l’âge font leur apparition de manière prématurée. C’est pourquoi nous vous livrons ici quelques astuces pour raffermir naturellement la peau.

Même si les facteurs à l’origine du manque de fermeté de la peau sont nombreux, dans la plupart des cas, il s’agit d’un état irréversible. Ce manque de fermeté peut être lié à une perte de poids, à des carences nutritionnelles ou tout simplement à la vieillesse.

Une exposition prolongée au soleil et la pratique de mauvaises habitudes sont d’autres facteurs pouvant être â l’origine du manque de fermeté de la peau.

Fort heureusement, certains soins et la mise en pratique de certaines bonnes habitudes peuvent minimiser ce problème.

À l’heure actuelle, de nombreux produits et de nombreuses techniques ont été développés en vue de réduire la flaccidité de la peau. Pour ceux qui préfèrent éviter les options esthétiques traditionnelles, il existe d’autres options. Nous vous en faisons découvrir six d’entre elles dans cet article.

1. L’application de crèmes raffermissantes naturelles

6 astuces pour raffermir naturellement la peau

Bien que les crèmes raffermissantes du commerce apportent de bons résultats, certaines formules naturelles ont un effet similaire. Bien que leurs effets à l’heure de raffermir la peau soient subtiles, ces crèmes peuvent contribuer à améliorer l’aspect de la peau lorsqu’elles sont appliquées de façon constante.

Pour élaborer ce type de traitements, vous pouvez avoir recours à des ingrédients peu coûteux comme le beurre de karité, l’huile d’orange et l’huile de vitamine E. Cette combinaison apporte des nutriments importants à la peau et l’hydrate tout en la raffermissant. Vous ne pouvez pas ne pas l’essayer !

Cet article peut aussi vous intéresser : Crème régénératrice à l’Aloe vera facile à préparer

2. La prise  de compléments

Il n’existe aucun complément pour raffermir la peau du jour au lendemain. Néanmoins, certaines variétés peuvent aider dans ce processus si elles sont prises régulièrement.

Une étude de 2015 a déterminé que les compléments de collagène peuvent minimiser les effets négatifs du vieillissement de la peau.

Par ailleurs, les acides aminés présents dans la protéine contribuent au maintien du collagène et de l’élastine.

De la même façon, les compléments de vitamine C sont des compléments clés, étant donné que ce nutriment participe à la synthèse du collagène.

3. La pratique d’une activité physique régulière

L’un des meilleurs compléments pour raffermir naturellement la peau, c’est l’exercice physique. La pratique régulière d’exercice physique aide à combattre l’accumulation de graisse et favorise la formation de masse musculaireCes effets, dans leur ensemble, contribuent à maintenir la peau ferme et ainsi à prévenir l’apparition prématurée de rides.

L’idéal est d’adopter une routine d’exercices qui combine entraînement cardiovasculaire et augmentation de la masse musculaire. Ainsi, en plus d’éliminer les excès de graisse, vous tonifierez vos muscles.

Vous manquez de temps ? Cela n’est pas une excuse ! Il suffit de consacrer vingt minutes de son temps par jour à la pratique d’une activité physique !

4. Des massages pour raffermir naturellement la peau

Les massages réguliers peuvent aider à raffermir naturellement la peau car ils réactivent la circulation et aident ainsi à maintenir les tissus en très bon état.

Selon une étude, les massages réalisés à l’aide d’un outil de massage peuvent accroître les effets des crèmes anti-âge.

Bien entendu, vous pouvez avoir recours aux huiles essentielles et aux lotions toniques pour vos massages. Le plus important est de garder à l’esprit que les résultats n’apparaissent pas du jour au lendemain. Vous devrez faire preuve de constance.

5. L’augmentation de la consommation d’eau

6 astuces pour raffermir naturellement la peau

Bien que la consommation quotidienne d’eau n’inverse pas la flaccidité cutanée, il s’agit toutefois d’un point déterminant pour garder la peau ferme. En somme, l’un des soins de base pour raffermir naturellement la peau consiste à boire de l’eau ainsi que d’autres boissons saines.

La quantité d’eau requise peut varier en fonction de l’âge, du poids et des habitudes. Néanmoins, de façon générale, il est recommandé de consommer deux litres d’eau par jour.

Si vous souhaitez obtenir plus de bienfaits, commencez pas boire de l’eau à jeun avec un peu de jus de citron.

6. Une alimentation saine aide à raffermir naturellement la peau

Une alimentation saine se voit reflétée sur la santé cutanée. Bien qu’un bon nombre d’entre nous décident d’ignorer ce point, une bonne nutrition est clé pour raffermir la peau et prévenir le vieillissement.

Une bonne absorption de vitamines, minéraux, protéines et antioxydants permet d’inhiber les effets négatifs du stress oxydatif. 

Ainsi, assurez-vous d’avoir une alimentation riche en :

  • fruits et légumes frais
  • poissons et viandes maigres
  • fruits secs et graines
  • eau et infusions
  • céréales complètes et légumineuses (portions modérées)

Cet article peut aussi vous intéresser : 4 conseils pour une peau saine et douce

Votre peau est flasque ? L’apparition prématurée de rides est un sujet qui vous inquiète ? Alors n’hésitez plus et suivez les conseils que nous venons de vous donner pour raffermir naturellement votre peau.

Si vous les suivez de manière constante, vous observerez vite une différence !

 


Source : amelioretasante