6 coiffures fabuleuses pour les filles aux cheveux longs

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Les cheveux ont un attrait physique unique et très important sur l’allure d’une personne. Courts, mi- longs ou longs, savoir prendre soin de ses cheveux et soigner convenablement leur aspect en dit long sur la personnalité de chacun. Si vous avez une longue chevelure, que vous êtes à court d’idées concernant les coiffures que vous pouvez vous faire et que vous ne savez plus vers qui vous tourner, ces 6 coiffures sont faites pour vous !

Une coiffure c’est un peu comme un accessoire, ce n’est souvent pas un passe-partout ! On Les choisit en prenant en compte plusieurs points. Comme pour les coupes de cheveux, il faut également prendre connaissance des différents facteurs qui entrent en jeu quand vous voulez choisir la coiffure qui vous ira le mieux. Et pour ce faire, il faut prendre en considération :

1-    La forme du visage :

Aussi inenvisageable que cela puisse paraître, une coiffure qui ira comme un gant avec une personne au visage rond n’ira pas forcément avec celle au visage carré, en cœur, ovale, ou autres … A chaque morphologie du visage, une coiffure adaptée qui vous mettra davantage en valeur, et qui saura faire ressortir vos traits du visage.

2-    L’occasion prévue :

Qui dit occasion, dit savoir sélectionner sa tenue avec soin. Vous choisissez de manière inconsciente et très souvent, voire toujours, la tenue adéquate pour vous rendre à un évènement : si c’est un repas de famille, une réunion professionnelle ou une simple sortie entre amis, votre tenue ne sera sans doute pas la même. Robe, tailleur ou jean décontracté, le choix doit se faire. C’est pareil pour votre coiffure qui n’ira pas toujours avec toutes vos tenues.

3-    Le maquillage et accessoires :

Un maquillage soft ou chargé, de longues boucles d’oreilles, grandes ou petites sous forme de perles, tout peut avoir un impact sur le rendu final de votre style du jour, ou du soir et ce, y compris votre coiffure.

Après tout, si comme la plupart, vous n’avez aucune envie de vous prendre la tête avec tous ces critères qui entrent en jeu, que vous préférez y aller au feeling et tout simplement vous faire une belle petite coiffure, on vous propose une sélection sympa que vous pouvez reproduire, seule ou à l’aide d’un professionnel :

1-    Coiffure 1 :

6 coiffures fabuleuses pour les filles aux cheveux longs

2-    Coiffure 2 :

6 coiffures fabuleuses pour les filles aux cheveux longs

3-    Coiffure 3 :

6 coiffures fabuleuses pour les filles aux cheveux longs

4-    Coiffure 4 :

6 coiffures fabuleuses pour les filles aux cheveux longs

5-    Coiffure 5 :

6 coiffures fabuleuses pour les filles aux cheveux longs

6-    Coiffure 6 :

6 coiffures fabuleuses pour les filles aux cheveux longs

Soigner sa coiffure c’est bien, mais entretenir sa chevelure en profondeur c’est la base ! Une coiffure, aussi magnifique et bien faite soit-elle, sur des cheveux abîmés et mal entretenus ne donnera pas le résultat tant attendu.

Quelques conseils pratiques :

Vous prenez soin de votre corps, de vos ongles, pourquoi pas de vos cheveux aussi ? Pourtant c’est très simple, il suffit de comprendre votre type de cheveux, et d’inclure quelques gestes dans votre routine quotidienne et/ou hebdomadaire qui feront tout le changement sur la santé de vos cheveux. Vous pouvez tout simplement commencer par :

–         Bien choisir sa crème de soin capillaire

–         Démêler ses cheveux quand ils sont encore secs

–         Quand vous vous douchez, rincez-les à l’eau froide

–         Protégez les pointes de vos cheveux

–         Faites-vous des massages du cuir chevelu

–         Prenez l’habitude de vous faire des masques avant vos douches

–         Evitez d’utiliser du shampoing chaque jour

–         Couper ses pointes régulièrement

–         Evitez de faire des coupes serrées, et faites-vous plutôt une tresse relâchée pour dormir la nuit

Et comme pour l’alimentation, prendre l’habitude de lire les étiquettes des produits des cheveux est nécessaire. Vous les nourrissez, et tout ingrédient nocif risquerait de causer des dommages capillaires.  

Si vous n’arrivez pas à comprendre la nature de vos cheveux, et avez des doutes quant à la meilleure routine à adopter, vous pouvez vous tourner vers les spécialistes du domaine qui sauront vous être d’une grande aide.


Source : SantePlusMag