Home Home Santé 7 aliments sains à consommer en hiver

7 aliments sains à consommer en hiver

En hiver, il est important de booster ses défenses immunitaires, et cela passe aussi par l’alimentation. Voici une liste d’aliments sains, et de saison.

L’hiver a lieu du 21 décembre au 20 mars. Une saison synonyme de froid, de neige ou de pluie, de fêtes en famille, de convivialité mais aussi de réconfort… C’est donc naturellement que nous optons pour des repas copieux. C’est le festival des raclettes, des fondues, des chocolats de Noël et des gourmandises sucrées à base de pain d’épice.

Or, nos défenses immunitaires face au froid peuvent être affaiblies car la circulation des virus est plus forte. Il est donc préférable de lutter contre les maladies en consommant des produits sains pour faire le plein d’énergie. Parmi eux, des fruits et des légumes de saison. L’avocat, qui, avec sa chair onctueuse apporte des oméga 3, ou encore le poireau, qui contient une excellente dose de fibres. Il y a également le litchi et le kiwi, deux fruits exotiques riches en vitamine C.

L’importance des bons gras

En hiver, on continue un régime alimentaire équilibré à base de fruits et de légumes mais aussi de bonnes graisses comme les poissons gras, l’huile d’olive, l’avocat, ou encore les oléagineux. Pour les repas de Noël, inutile de se priver : on se fait plaisir ! On reprendra nos habitudes alimentaires dès le lendemain des fêtes.

⋙ Découvrez sans tarder les 7 aliments sains à manger en hiver

À lire aussi :

Concentration, mémoire… 10 aliments qui protègent notre cerveau

Gastro-entérite : la liste des aliments à éviter quand on est malade

Dinde, huîtres, bûche… Pourquoi sont-ils les stars de Noël ?


Source : FemmeActuelle

FemmeActuelle