7 choses à savoir avant d’adopter une alimentation sans sucre

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Le sucre peut devenir une véritable dépendance. Plus on en mange, plus on a envie d’en manger. Les desserts, les smoothies sucrés, les mimosas, le pain baguette de la boulangerie d’a côté… Ce n’est pas toujours simple de dire «non» aux aliments sucrés. Voilà pourquoi faire une «mini détox» de sucre peut vous aider à retrouver l’équilibre dans votre alimentation.

1. FINI LES BALLONNEMENTS

Si vous coupez tous les sucres de votre alimentation et que vous vous concentrez sur un menu composé principalement de légumes et de protéines, vous verrez une différence en deux à trois jours. Vous vous sentirez plus léger et vous aurez certainement l’impression d’avoir «dégonflé».
 
2. C’EST UN BON MOYEN DE COMPRENDRE SON ALIMENTATION

La plupart des gens n’ont pas conscience de la quantité de sucre qu’ils consomment. Non, le sucre ne se trouve pas seulement dans les gâteaux et les desserts, mais pratiquement partout. Des jus de fruits que vous buvez tous les matins à la barre de granola que vous mangez en début d’après-midi, en passant par la tranche de pain dans votre sandwich… De nombreux aliments contiennent du sucre. En adoptant une alimentation sans sucre, vous devez toujours être conscient de ce qui se trouve dans votre assiette.
 
3. VOUS ALLEZ DEVOIR TROUVER DE NOUVELLES RECETTES

Vous serez obligé de repenser vos habitudes alimentaires et de revoir votre menu entier. Vous mangiez une rôtie au beurre d’arachides tous les matins? Ou encore du granola avec des petits fruits? Et bien plus maintenant! Vous devrez changer vos habitudes et vous en créer de nouvelles. Cela peut être un gros défi pour plusieurs.
 
4. VOUS AUREZ UNE PEAU LUMINEUSE

Vous serez certainement surpris de savoir qu’en adoptant une alimentation sans sucre, votre peau aura un «glow» naturel, moins de boutons et de signes de fatigue. Voilà un bon moyen d’économiser en soins pour le visage!
 
5. DIMINUER LES RISQUES DE CERTAINES MALADIES GRAVES

Des chercheurs ont pu observer qu’avec une alimentation sans sucre certaines personnes diminuaient leur risque de souffrir d’une maladie grave comme le diabète de type 2 ou encore des maladies cardiovasculaires.
 
6. VOUS RISQUEZ DE REPRENDRE VOTRE POIDS

Si au début de votre nouvelle alimentation vous risquez de perdre très rapidement du poids, sachez que votre nouvelle figure pourrait être temporaire. Voilà pourquoi diminuer sa consommation de sucre, ne devrait jamais être lié à l’envie de maigrir, mais plutôt à l’envie de se sentir mieux dans son corps en général.
 
7. VOUS POURREZ ENFIN DIRE «AU REVOIR» À VOS FRINGALES

Après une bonne semaine sans sucre, vous devriez commencer à voir les bienfaits de votre nouvelle alimentation et surtout à ressentir un bien-être général. Vous aurez de moins en moins envie de grignoter à toutes heures de la journée et ça, c’est une grande réussite!