Aïd El Fitr: les conseils santé pour passer la fête en toute sérénité

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Le Ramadan va bientôt se terminer. Quelques heures nous séparent du grand jour de la célébration de la fête de l’Aïd El Fitr, qui sera fixé ce soir, lors de la nuit du doute. 

Beaucoup de personnes souffrent de troubles digestifs, durant la période de l’Aïd. Pourtant, il est très simple de les éviter, en instaurant des habitudes alimentaires saines. Exemple?
Manger avec modération et éviter le changement brusque du régime alimentaire. Selon Zouhaier Kalel de l’Institut national de Nutrition et de Technologie Alimentaire (ANNTA), il est indispensable de préparer le tube digestif. De ce fait, il est nécessaire de reprendre progressivement un régime alimentaire équilibré. Il faut, par ailleurs, consommer les pâtisseries et les boissons gazeuses avec modération, conseille le nutritionniste. 

Eviter la consommation excessive des pâtisseries et des boissons gazeuses. Selon le spécialiste, manger trop sucré peut entraîner une mauvaise digestion et favoriser l’hyperglycémie et le cholestérol. 
Pensez à privilégier les fruits et légumes de saison. D’après lui, il faut favoriser les légumes frais plutôt que de manger des sucreries et matières grasses. 

Il est également recommandé de boire de grandes quantités d’eau et d’éviter les viandes le jour de l’Aid.
Par ailleurs, le spécialiste a appelé les parents à interdire à leurs enfants d’acheter des produits alimentaires exposés au soleil et qui ne font pas l’objet de contrôle sanitaire.


Source : AfriqueFemme.com