Astuce : Depuis que je met de l’ail sous mon oreiller je passe des nuits extraordinaires

L’ail est indéniablement un super aliment. Figurant en tête d’affiche des alicaments (aliments médicaments), l’ail est à lui seul un remède à tous les maux (ou presque). Antibiotique, antioxydant antibactérien et antiseptique, l’ail est riche en vitamines A, B, C et E. Il contient également des composés soufrés, du calcium, du potassium, du zinc, du sélénium et de l’allicine. Habituellement consommé pour nos besoins alimentaires, l’ail peut également être appliqué directement sur la peau. Néanmoins, Vous pouvez l’utiliser différemment, en le plaçant tous les soirs sous votre oreiller avant de dormir. On vous explique pourquoi.

L’ail : Un allié de taille pour la santé

  • Pour le cœur

Sachez que l’ail est le meilleur ami de votre cœur, consommer de l’ail est excellent pour le système cardiovasculaire. L’American Heart Association a publié un rapport dans lequel elle dresse une liste d’aliments permettant de prévenir les maladies cardiovasculaires, et sans surprise, l’ail en fait partie. Des études ont également montré que les personnes qui consommaient de l’ail tous les jours, avaient moins de cholestérol et de triglycérides sanguins que les autres. Ainsi, la consommation d’ail réduit les risques de maladies cardiovasculaires comme l’hypertension artérielle, car elle augmente la fluidité du sang, vous protégeant donc de la formation de caillots sanguins dans les artères.

  • Contre certains cancers

Selon certaines études, les antioxydants et les composés soufrés de l’ail lui imputeraient un rôle anticancéreux. Ainsi, ils empêcheraient la multiplication des cellules cancéreuses dans le corps, boostant de la même manière le système immunitaire en cas de maladie.

  • Contre les virus et les infections

Ses propriétés antiseptiques, antibactériennes, antibiotiques, anti-inflammatoires, antifongiques et antivirales font de l’ail un remède redoutable contre les virus et les infections. L’allicine (un puissant antibiotique naturel) combat efficacement les virus et confère à l’ail des vertus curatives implacables.

L’ail favorise également votre digestion car les acides phénoliques qu’il contient sont réputés pour nettoyer et épurer le système digestif. Il est également bon pour votre ligne, en luttant contre le mauvais cholestérol et en facilitant l’élimination urinaire, l’ail stimule ainsi votre métabolisme et vous aide à brûler les calories. Il est également utilisé à des fins cosmétiques, frottez une gousse d’ail sur votre cuir chevelu, ou laissez infuser quelques gousses dans de l’huile d’olive puis massez-vous le crâne avec, cela stimulera considérablement la pousse de cheveux et réduira leur chute. Pour les plus courageuses d’entre vous, sachez que vous pouvez aussi l’utiliser pour lutter contre les boutons d’acné. En le coupant en longueur pour en extraire le jus et en le frottant contre le bouton uniquement (Attention tout de même aux peaux sensibles, faites un test avant et rincez immédiatement si des picotements ou des brûlures se font ressentir).

Mais l’ail n’a pas que des vertus médicinales ou cosmétiques, vous pouvez l’utiliser autrement. Nous allons partager avec vous un secret de famille utilisé depuis des générations pour améliorer votre qualité de sommeil, en particulier pour les personnes ayant du mal à s’endormir.

Placez une gousse d’ail intacte sous votre oreiller (si vous craignez son odeur forte, vous pouvez l’envelopper dans une gaze). L’ail vous permettra de dormir plus profondément et vous vous réveillerez requinqué ! Les composés soufrés qu’il contient et son arôme ont un effet reposant et cela vous aidera donc à vous détendre pour une meilleure qualité de sommeil. D’ailleurs, le Feng Shui, un art qui optimise la circulation des énergies pour atteindre une harmonie optimale, donne une importance à l’ail car il absorbe les énergies négatives et dissuade les gens qui sont malintentionnés.

Saviez-vous que dans le passé, les gens pensaient que l’ail les protégeait contre les mauvais esprits et les énergies maléfiques ? Eh bien figurez-vous que ce n’est pas totalement insensé. La teneur en zinc de l’ail libère en réalité des atomes qui permettent aux neurotransmetteurs de votre cerveau de vous procurer un sentiment de sécurité et d’apaisement. Maintenant que vous savez tout sur les vertus de l’ail (même les plus insoupçonnées) vous ne pourrez plus vous plaindre de vos insomnies !


Source : SantePlusMag

SantePlusMag