Attention à ces aliments qui peuvent provoquer de la cellulite

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Il est indispensable d’éviter de consommer des aliments qui favorisent l’apparition des cellulites, même s’il existe des produits pour les éliminer… et de privilégier des alternatives plus saines. Il faut connaître ces aliments pour éviter au maximum leur ingestion.

Voici donc la liste de quelques aliments à éviter:

Le sucre blanc

Il ne nous apporte aucun nutriment. Il est considéré comme un poison par de nombreux nutritionnistes. Il contient ce que l’on appelle des calories vides, ces dernières contribuent à l’apparition de cellulite et de surpoids.

Comme substitut, pensez au :

– Sucre roux

– Sirop de canne à sucre

– Miel d’abeille

Le sel de table

Eviter particulièrement le sel de table dans le régime alimentaire. C’est un sel raffiné qui contient uniquement du chlorure de sodium, provoquant la rétention d’eau et la mauvaise circulation sanguine. Conséquence, apparition inévitable de la cellulite.

Choisir :

– le sel marin

– le sel d’Himalaya. Ces deux derniers sont riches en minéraux et oligoéléments, notre organisme en a besoin en petites quantités.

Les aliments frits

Les aliments frits ont une teneur élevée en graisses. En plus, dans de nombreux cas, ils sont de mauvaise qualité. Lorsque l’on réchauffe les graisses à des températures trop élevées, elles génèrent des substances toxiques.

Alternatif :

– cuisiner à la plancha, à la vapeur ou au four, ou bien alors des aliments sautés etc.

Les boissons alcoolisées

Les boissons alcoolisées ne produisent pas directement de la cellulite. En revanche, elles provoquent une constriction des vaisseaux sanguins dans la peau, ce qui aggrave la situation. De plus, ce sont des « calories vides », qui font grossir mais n’apportent aucun nutriment!

Il faut plutôt boire :

– des jus naturels,

– des infusions,

– ou alors simplement de l’eau.

 

 

 

 

 

 


Source : AfriqueFemme.com