Attention la banane douce, peut provoquer la constipation

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

A l’inverse de nos croyances, la banane est un aliment qui constipe au lieu de lutter contre la constipation surtout si belle n’est pas bien mûre.

Si vous êtes fréquemment constipé, la banane n’est pas un fruit recommandé car sa composition nutritionnelle change selon leur stade de maturation. La banane non mûre contient de l’amidon. Au fur et à mesure de la maturation, l’amidon se transforme en sucre simple.

En effet, la banane est un fruit qui peut constiper surtout si elle n’est pas très mûre… par contre, si elle est bien mûre, le sucre qu’elle contient devient un laxatif, dans cet cas elle aide a lutter contre la constipation.

Lorsqu’elle est peu mûre, de couleur verte ou jaune, la banane contient beaucoup d’amidon ce qui ralentit l’évacuation du bol fécal. C’est pourquoi cet fruit peu mûre peut être consommé en cas de diarrhée.
Par contre, plus elle mûrit, moins elle contient d’amidon et plus elle contient de fibres, favorables pour faciliter le transit. Une banane noircie est souvent considérée comme pourrie alors qu’elle contient de nouveaux nutriments excellents pour votre santé. 

Il faut donc consommer des bananes bien mûres, jaunes avec des taches marron sur la peau en cas de constipation. En plus, une banane mûre à un goût plus sucré