Bien être : Si vous pétez c’est que vous êtes en bonne santé

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Lâcher des pets est quelque chose de naturel mais qui peut très vite devenir gênant dans certaines situations. Si vous avez des gaz c’est que vous pétez la forme ! Vous ne le saviez peut être pas mais avoir des flatulences est signe de bonne santé.

Péter est signe de bonne santé

Parce que notre corps est incapable de digérer certains aliments, il compte sur les millions de bonnes bactéries dans notre intestin pour les évacuer : elles les mangent et les transforment en gaz. Un organisme qui ne pète pas ne fonctionne pas !

Péter dégonfle

SOS ventre plat, vive les flatulences ! Un ventre ballonné est un ventre rempli de gaz, or il n’existe qu’une façon de s’en débarrasser : péter. Une fois les gaz libérés, le ventre retrouve sa taille normale.

Les pets soulagent les ballonnements

Si vous avez des ballonnements après un repas copieux, c’est sûrement parce que vous n’avez pas lâché de pets. Pour la plupart des gens, les ballonnements sont synonymes d’une sensation de gonflement et d’une prise de poids passagère. C’est tout simplement le résultat des gaz intestinaux qu’il faut laisser sortir. En lâchant des pets, vous soulagez instantanément la sensation pénible du gonflement des intestins !

Bien manger, c’est péter

Fruits, légumes, légumineuses ou céréales complètes sont la base d’une alimentation équilibrée… et sont particulièrement riches en fibres ou autres stimulants digestifs. On ne peut faire autrement que vous assener l’horrible vérité : mieux on mange, mieux on digère, plus on est mince et plus on pète.

 

 

 

 


Source : AfriqueFemme.com