Ce shampoing au bicarbonate de soude arrête la chute des cheveux, les faits repousser et les revitalise

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Le bicarbonate de soude est un ingrédient très polyvalent présent dans toutes les cuisines. Il peut être utilisé pour la cuisine, le ménage et bien plus encore. Mais savez-vous que le bicarbonate de soude présente des avantages également pour vos cheveux ? Cet ingrédient simple peut arrêter la chute des cheveux et favoriser leur croissance.

Depuis 2015, une tendance a vu le jour sous l’appellation « No-poo ». Un nouveau concept apparu aux Etats-Unis et qui veut dire littéralement « Sans shampoing ». Ainsi, en adhérant à cette tendance, les gens abandonnent leur shampoing habituel contre un produit plus doux et moins agressif pour le cuir chevelu et les cheveux tel que le bicarbonate de soude.
Afin de profiter des avantages du bicarbonate de soude, voici comment fabriquer de façon simple un shampoing naturel à la maison.

Bienfaits du bicarbonate de soude

L’utilisation du shampoing au bicarbonate de soude présente de nombreux avantages. Il ne contient pas de parabène, ni de sulfate de laurier de sodium, ni de colorant ou de parfum. Au lieu de cela, il est composé d’un seul ingrédient naturel : le bicarbonate de sodium. Cela ne crée pas d’accumulation de sébum et aide à garder vos cheveux exempts de pellicules. Et évidemment, cela ne coûte pratiquement rien.
Le shampoing vendu dans le commerce enlève de vos cheveux leurs huiles naturelles, entraînant une surproduction de sébum par votre cuir chevelu, ce qui peut rendre vos cheveux gras par la suite. Le bicarbonate de soude ne provoque pas cela, et c’est une bonne chose, mais votre cuir chevelu aura besoin de temps pour ajuster sa production de sébum. Ne soyez pas surpris si vos cheveux sont plus gras ou plus secs que d’habitude lorsque vous faites ce changement vers le bicarbonate de soude. Dès que votre cuir chevelu s’y habitue, vos cheveux seront plus beaux et plus sains que jamais, et resteront propres plus longtemps. En utilisant ce shampoing au bicarbonate de soude vous allez constater que vous n’avez besoin de vous laver les cheveux que quelques fois par semaine.
Comment préparer et appliquer ce shampoing ? La méthode est simple !

Recette du shampoing au bicarbonate de soude

Vous devez combiner l’eau et le bicarbonate de soude. Si vous avez les cheveux mi-longs, mélangez 6 cuillères à soupe d’eau et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Application :

Frottez le mélange dans les racines et les pointes des cheveux et laissez-le pendant quelques minutes. Ensuite, rincez-le à l’eau tiède.
Assurez-vous que ce shampoing n’entre pas en contact avec vos yeux.
Le bicarbonate de soude peut être utilisé à la fois comme shampoing et après-shampoing. C’est donc un excellent remplacement des shampoings achetés en magasin qui peuvent contenir beaucoup de produits chimiques. D’ailleurs, voici les effets dont vous allez bénéficier en utilisant ce shampoing au bicarbonate de soude :

Encourage la croissance des cheveux

Il va nettoyer vos cheveux et les rendre doux et en meilleure santé. Cela encouragera la croissance de nouveaux cheveux sains.

Purifie les cheveux

Puisqu’il éliminera toutes les toxines et les produits chimiques de vos cheveux, le bicarbonate de soude est plus puissant que tout autre shampoing pour éliminer les impuretés sur les cheveux. Vos cheveux vont pousser encore plus et retrouveront force et vitalité.

Élimine le chlore

Le chlore peut endommager les cheveux et même jusqu’à changer la couleur des cheveux d’une personne. Heureusement, le bicarbonate de soude permet de l’éliminer de vos cheveux et de votre cuir chevelu et empêche ainsi tout dommage à vos cheveux.

Élimine les résidus de produits capillaires

Tout revitalisant, shampoing ou masque capillaire que vous avez appliqué peut graisser vos cheveux. Cependant, le bicarbonate de soude va nettoyer les cheveux et améliorer leur qualité. Vos cheveux vont briller comme jamais auparavant.

Mise en garde :

Le bicarbonate de soude est déconseillé à forte de dose ou à utilisation quotidienne, car votre chevelure peut se fragiliser et devenir sèche. Raison pour laquelle, il est conseillé de ne pas utiliser ce shampoing au bicarbonate de soude plus de deux fois par semaine.
Si vos cheveux sont colorés ou méchés, vous ne devez pas utiliser le bicarbonate de soude, car c’est un produit abrasif qui dégradera rapidement la coloration de vos cheveux.


Source : SantePlusMag