Ces 12 choses que les hommes aiment secrètement chez leur partenaire

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Nombreux sont les hommes à cacher leurs sentiments et à jouer le rôle du mâle dominant que rien n’ébranle. Pourtant, sous leur carapace bien solide, se cachent une douceur et une sensibilité dont nous n’avons pas idée. Même s’ils ne l’admettront peut-être jamais, voici 12 choses que les hommes aiment secrètement chez leur conjointe.

Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus. Ce n’est pas pour rien que ce livre a eu autant de succès, puisqu’apparemment, les deux sexes semblent évoluer sur des planètes complètement différentes ! Lorsqu’il s’agit de savoir ce qui plaît à leur partenaire, les hommes et les femmes sont on ne peut plus éloignés des réponses de leur conjoint.

Dotés d’une sensibilité cachée, les hommes amoureux le sont pour une myriade de raisons, même s’ils n’en parlent pas forcément. Les voici…

Le sens de l’humour

Il n’y a rien de plus gratifiant pour un homme que de voir sa partenaire rire aux éclats à ses blagues. Cela lui montre qu’elle passe un bon moment à ses côtés, et le rassure aussi sur le fait qu’ils ne risquent pas de s’ennuyer ensemble.

La tête sur les épaules

Il accorde énormément d’importance au fait que sa partenaire soit responsable et réfléchie. Son ambition est ce qui l’attire le plus car il sait qu’elle fera de son mieux pour l’accompagner dans la vie. C’est aussi un élément rassurant car c’est une présence fiable sur laquelle il peut se reposer dans les moments difficiles. 

Le contact physique

Ces 12 choses que les hommes aiment secrètement chez leur partenaire

Malgré la croyance populaire, ce n’est pas le sexe que l’homme apprécie le plus chez sa partenaire, mais plutôt ces petits gestes affectueux du quotidien ! Baisers volés ou balades main dans la main, ce sont ces attentions qui le marquent et en font un homme plus amoureux que jamais.  

Les regards échangés

Parfois, il suffit d’un regard pour le faire fondre. Ce qu’il aime le plus ? Surprendre le regard amoureux de sa femme posé sur lui, et voir que cette dernière le trouve tout aussi attirant que lorsqu’elle l’a rencontré ! 

Les gestes drôles

Effectivement, ce sont les attitudes qui sont propres à chaque personne qui lui permettent de se distinguer. Que ce soit sa manière de sourire en plissant le nez, ou son besoin impératif d’écouter du Michael Jackson en prenant sa douche, un homme amoureux adore observer sa partenaire faire preuve de naturel et se montrer complètement elle-même.

Le respect

La manière dont elle communique avec lui joue un rôle crucial dans ses sentiments. Ce qu’il apprécie par-dessus tout, c’est lorsqu’elle lui parle d’une manière calme et apaisante. En effet, cela lui permet de se sentir respecté et lui montre que sa femme voit en lui un partenaire et non un ennemi. 

La sensibilité

Depuis la nuit des temps, la sensibilité fait craquer les hommes et le mythe de la femme vulnérable secourue par son protecteur les fait fantasmer. C’est d’ailleurs grâce à la douceur de leur partenaire que ces derniers se sentent pleinement virils et qu’ils se permettent de faire preuve de sensibilité à leur tour. 

L’indépendance et la force émotionnelle

Ces deux traits de caractère sont au sommet de la liste lorsqu’il s’agit des qualités appréciées par les hommes. En effet, il y a une différence entre timidité et manque de confiance en soi, et ces derniers sont généralement très vite refroidis par une partenaire qui est incapable d’agir seule.

Les petits changements de style

Ces 12 choses que les hommes aiment secrètement chez leur partenaire

Pour lui, l’amour passe en premier par le plaisir des yeux. Que ce soit sa manière de se tenir, de marcher, ou de s’exprimer, l’homme amoureux connaît les détails physiques de sa partenaire du bout des doigts. Il ne l’apprécie donc que plus lorsque cette dernière le surprend avec des petits changements, car il a l’impression de la redécouvrir pour la première fois !

Un corps de rêve

L’homme amoureux adore le corps de sa femme et ne peut s’empêcher de montrer sa fierté lorsqu’ils sont en public. Sentir le regard des autres sur sa compagne lui procure un sentiment de satisfaction intense, car il réalise que c’est lui qui a la chance d’être à ses côtés ! 

La beauté et l’intelligence réunies

Ce qu’il aime tout particulièrement, c’est d’avoir une femme qui le fascine au niveau intellectuel. L’homme s’arrête peut-être au physique au début d’une relation, mais ce qui lui donne envie d’y rester, c’est une femme intelligente sur laquelle il peut compter pour obtenir de bons conseils.

La force de leur amour

Les hommes ne sont pas bien compliqués au fond ; tout ce qu’ils veulent, c’est une femme qui les aime et qui le prouve au quotidien. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils adorent les petits noms affectueux utilisés par leur partenaire.


Source : SantePlusMag

SantePlusMag