Ces aliments pouvant favoriser une chute de cheveux

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Notre santé en général dépend pour beaucoup de nos habitudes alimentaires et celle des cheveux ne fait pas exception à cette règle. Voici des aliments qui favorisent la chute des cheveux.

Méfiez-Vous des boissons gazeuses

Les boissons gazeuses ne font que produire une déshydratation et une sécheresse des cheveux. On sait tous que les cheveux secs sont fragilisés et peuvent à terme devenir fins à force de perdre de leur consistance.

De la viande en quantité modérée

La consommation de viande, bien qu’elle soit essentielle pour l’apport de protéines doit se faire à quantité raisonnable pour ne pas entrainer la production d’une quantité importante d’acide urique. En effet, celui-ci est craint par les cheveux au point de favoriser leur chute.

Buvez moins d’alcool

L’alcool peut induire des carences en vitamine B qui est essentielle pour le renouvellement capillaire. À cause de cela, les cheveux vont graisser dès la racine. Cet excès de sébum va alors asphyxier le bulbe pilaire, occasionnant alors la chute du cheveu.

Les courges et courgettes, parfois à l’origine d’une chute de cheveux

Difficile de croire que ces aliments peuvent être des ennemis de la croissance des cheveux et même en favoriser la chute ! Toutefois, les courges, courgettes et citrouilles peuvent contenir des substances toxiques à cause des croisements avec d’autres variétés de cucurbitacées au cours de la pollinisation. Ce qui peut alors entraîner une chute de cheveu. Méfiez-vous donc des courgettes dont le goût est très amer !

Vos cheveux et l’index glycémique

Consommez le moins possible d’aliments riches en sucres raffinés dont l’index glycémique (IG) est élevé. Ceci concerne en priorité les sucres, les produits céréaliers et les féculents transformés industriellement (ou trop cuits) tels que : pain blanc, biscottes, pâtes, pizzas, confiseries, pâtisseries, farines et sucres blancs, riz blanchis, confitures, frites, sodas, bière et alcools…