Ces aliments qui peuvent aider à réduire l`hypertension

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Les hypertendus savent qu’ils doivent éviter d’avoir une alimentation trop salée. Mais pour bien réguler la tension, il faut aussi choisir des aliments riches en trois minéraux : le calcium, le magnésium et le potassium.

Le cacao

Le cacao peut faire baisser considérablement des niveaux élevés de pression sanguine. Les effets bénéfiques du cacao sur le cœur sont attribués à sa teneur en flavonoïdes, en particulier les procyanids. Parce que le cacao est plus communément trouvé dans le chocolat, les gens pensent à tort que manger beaucoup de chocolat peut être bon pour la santé.

Gardez à l’esprit que le cacao dans le chocolat a subi beaucoup de traitements, et qu’il est souvent mélangé avec trop de sucre, ce qui n’est pas totalement sain. La meilleure façon de profiter des avantages de santé offerts par le cacao est de choisir un cacao brut – bon pour le cœur, le cerveau et le foie.

Pommes de terre

C’est l’un des aliments les plus durables et les plus délicieux et bons pour la santé dans le monde. Mais saviez-vous que ce féculent pouvait aussi vous aider à réduire la tension artérielle et à éviter l’hypertension ?

Les pommes de terre regorgent de potassium et de magnésium qui aident à lutter contre l’hypertension. De nombreux adultes plus âgés manquent de ces minéraux (en particulier du magnésium) dans leur alimentation, ce qui encourage les problèmes associés à l’hypertension. La prochaine fois que vous cherchez une garniture bonne pour la santé, rôtissez une patate avec un minimum de beurre!

Le chou frisé contre l’hypertension

Son goût est intense, il faut bien le mâcher et tout le monde n’aime pas en manger. Mais sachez qu’il contient plus de vitamines, de minéraux et d’antioxydants que les épinards.

Cependant, le chou frisé peut réduire la pression artérielle forte grâce à son profil nutritif : il est riche en magnésium, en potassium et en vitamine C. Tous ces composants nous aident à réguler notre hypertension.

Les bananes

Une seule banane a un fort niveau de potassium. Comme vous le savez, le potassium est indispensable pour avoir une bonne santé rénale. Alors que le sodium nous enflamme et augmente le niveau de liquides accumulés, le potassium favorise une bonne circulation sanguine, et offre un bon effet diurétique.

Il ne faut pas non plus oublier que les bananes donnent de l’énergie, alors… pourquoi ne pas en manger plus ? 

 

 

Yolande Jakin

 

 


Source : AfriqueFemme.com

AfriqueFemme.com