Cette boisson miraculeuse au citron a soulagé toutes mes douleurs au genou et aux articulations en quelques jours !

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Marcher, courir, sauter, monter les escaliers ou tout simplement en étant debout, le genou est constamment sollicité et devient, par conséquent, l’une des parties du corps susceptible de s’user rapidement. Il peut s’agir soit d’un problème musculaire, osseux ou de lubrification. Le mal éprouvé en cas de maladie du genou est intense et rend la plus simple des tâches du quotidien insupportable car les ligaments et les tendons perdent leur flexibilité et leur mobilité au fur et à mesure de la perte de lubrification naturelle. Les cas les plus fréquents concernent soit une blessure, un incident lié au fait de porter un objet lourd, un facteur génétique ou tout simplement le résultat du vieillissement. Heureusement, il existe des solutions naturelles pour remédier à ces problèmes.

Le fonctionnement du genou est basé sur une mécanique très simple mais très essentielle pour assurer sa durabilité. En effet, cette articulation est contenue dans une poche qui produit un liquide articulaire : c’est la synoviale. Elle assure le glissement des deux ménisques internes et externes, la nutrition des cellules du cartilage et le nettoyage continu des particules d’usure du cartilage tout en diminuant le frottement entre les deux surfaces et éviter ainsi la douleur.
Pour combattre les effets du mal du genou, une femme de 45 ans a utilisé un smoothie à base d’ingrédients naturels et le résultat a été magique. Nous vous proposons sa recette :

Ingrédients :

– 1 ananas frais coupé
– 80 gr. de gélatine bio
– 5cm de racines de gingembre finement coupées
– 40 gr. d’amandes concassées
– 40gr. de miel bio
– 7gr. de cannelle
– Jus de 2 citrons
– Jus d’une orange
– Un verre d’eau

Préparation :

Faire bouillir pendant 10 minutes le gingembre coupé en fines lamelles dans un grand verre d’eau et laissez-le refroidir un bon moment. Mélangez ensuite dans un mixeur le jus de citron et d’orange, la gélatine bio, les amandes, le jus d’ananas, le miel et la cannelle. Et enfin, ajoutez l’eau du gingembre filtrée et mixez une dernière fois pour homogénéiser le tout. Votre smoothie est prêt !

Utilisation :

Consommée quotidiennement mais sur une durée de 15 jours, cette boisson a des propriétés nutritives et anti-inflammatoires qui vont soulager vos douleurs articulaires. Vous pouvez également l’utiliser comme boisson fraiche avec des glaçons dès que vous en avez envie.

Pourquoi cette mixture ?

Les bienfaits de cette boisson s’expliquent par la présence d’aliments riches en nutriments tels que la vitamine C, la bromélaïne, le manganèse, le cuivre, les fibres et les vitamines du groupe B.
Voici quelques avantages de chaque ingrédient :

Une étude a démontré que la consommation de gingembre a réduit de 40% la douleur ressentie par des patients atteint d’arthrite. La présence de composé comme le gingérol dans le gingembre en fait un traitement anti-inflammatoire et analgésique puissant. Pour des problèmes de santé comme l’arthrite, les tensions musculaires ou les blessures, le gingembre aide à soulager la douleur.
Les qualités anti-inflammatoires du citron ne sont plus à démontrer. En effet, il aide à réduire l’inflammation, la douleur et l’enflure qui accompagnent la douleur du genou. L’acide citrique contenu dans le citron sert de modérateur pour les cristaux d’acide urique, à l’origine de certains types d’arthrite.
Le miel est reconnu pour ses propriétés antibactériennes et antioxydantes. Il aide à réduire l’inflammation des articulations et procure un soulagement naturel. Dans une récente étude, des chercheurs ont découvert qu’un composé connu sous le nom de l’acide 10-hydroxy-2-décanoïque  (10H2DA) bloquait deux voies de signalisation pro-inflammatoires, ce qui réduit la douleur.
La bromélaïne de l’ananas est le composé qui agit sur les douleurs articulaires. Ce composé qui est un analgésique et un anti-inflammatoire est couramment recommandé aux personnes souffrant d’arthrite, car il réduit l’enflure des lésions des tissus mous.
Grâce à sa vitamine C, le jus d’orange aide à maintenir les ligaments et les tendons forts, ce qui est excellent pour le soutien des articulations. En plus, les flavonoïdes et les caroténoïdes soutiennent les cellules des vaisseaux sanguins et inhibent la réponse inflammatoire, ce qui entraîne moins de douleur.
La cannelle aide à améliorer la circulation sanguine qui peut être entravée par une inflammation causée par l’arthrite.
Des chercheurs ont découvert qu’un extrait d’amande pris deux fois par jour réduisait la douleur et l’inconfort des articulations. Ce fruit est célèbre pour ses propriétés antidiabétiques, anticancéreuses, antimicrobiennes, anti-inflammatoires et antioxydantes.

Mises en garde :

Il est indispensable de consulter votre médecin traitant avant de commencer une cure ou de prendre un remède naturel.
Les femmes enceintes, les personnes chétives et celles qui souffrent de troubles gastriques, rénaux et biliaires ou d’ulcère d’estomac ne doivent pas consommer cette boisson.
. En cas de doutes, demandez conseil à votre médecin traitant.


Source : SantePlusMag