Cette recette fait le tour d’internet ! Mélangez du citron et de la pomme de terre pour enlever les taches du visage

Avoir une belle peau lisse et sans imperfections est le rêve de beaucoup d’entre nous. Malheureusement, le mode de vie que l’époque actuelle nous impose et la pollution qui nous entoure peuvent impacter très négativement la qualité de notre peau. Si vous avez des taches sur votre visage, et que vous souhaitez vous en débarrasser sans dépenser des sommes astronomiques dans les produits de beauté, ce remède naturel est fait pour vous !

Bien que certains produits cosmétiques puissent aider à atténuer les taches brunes, ces derniers peuvent avoir des effets secondaires non négligeables, et risquent de causer toute une panoplie de dysfonctionnements s’ils sont utilisés pendant de longues périodes. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’utiliser des remèdes naturels sans danger et qui donnent des résultats très satisfaisants lorsqu’ils sont utilisés de façon régulière. Voici une recette à base de pommes de terre et de citron qui vous aidera à vous débarrasser des taches brunes sur votre visage.

Comment éliminer les taches brunes de façon naturelle ?

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin afin de préparer ce masque antitaches naturel qui vous débarrassera de l’hyperpigmentation, et donnera à votre peau tout l’éclat et la douceur dont elle a besoin :

– Une pomme de terre bio.
– Un citron bio.

Préparation :

– Lavez minutieusement le citron et la pomme de terre.
– Épluchez la pomme de terre, et coupez-la en petits dés.
– Dans un robot mixeur, mixez la pomme de terre avec le jus de citron jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse et homogène.
– Appliquez ce masque sur votre visage préalablement nettoyé en effectuant délicatement des mouvements circulaires, et laissez poser pendant 20 minutes.
– Rincez abondamment à l’eau tiède, puis séchez délicatement votre visage et appliquez votre crème hydratante habituelle. A utiliser maximum 2 fois par semaine.
– Si le citron irrite votre peau, vous pouvez le remplacer par du concombre.
Mise en garde : Le citron possède des propriétés photosensibilisantes très puissantes. Il est donc très important d’utiliser ce masque la nuit, et de vous protéger du soleil en appliquant quotidiennement un écran solaire (Renouveler l’application au moins toutes les deux heures), et en évitant l’exposition prolongée aux rayons solaires.

Pomme de terre : Un allié de poids pour votre peau

Riches en vitamines et minéraux, les pommes de terre font partie des aliments les plus nutritifs pour l’organisme et pour la peau. En effet, ces dernières contiennent toute une panoplie de vitamines aux pouvoirs antioxydants qui aident à lutter contre les effets de la pollution et des radicaux libres, et permettent par conséquent de protéger votre peau de toutes les répercussions du vieillissement cutané comme les rides, l’hyperpigmentation et tout autre type d’imperfections dont les taches brunes. Il faut également noter que les pommes de terre contiennent de l’amidon qui a des propriétés anti-inflammatoires permettant d’atténuer les poches et les cernes. Elles sont également efficaces contre les traces d’acné et luttent contre les points noirs quand elles sont utilisées comme gommage facial sous forme de pâte, une fois par semaine

N’oubliez pas que l’application de ce remède naturel ne suffira pas à éradiquer tous vos problèmes cutanés. Il est donc très important de suivre certaines consignes de base qui vous aideront à avoir la belle peau dont vous rêvez :
– Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré.
– Dormez au moins 8 heures par jour.
– Buvez une quantité suffisante d’eau (au moins 1,5 à 2 litres par jour).
– Bannissez la cigarette et évitez les boissons alcoolisées.
– Nettoyez votre peau matin et soir, et enlevez tous les résidus de maquillage avant de dormir.
– Protégez-vous du soleil en utilisant quotidiennement un écran solaire adapté à votre type d’eau et au climat de votre région.


Source : SantePlusMag

SantePlusMag