Comment atteindre l’orgasme prolongé ?

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Avez-vous déjà vécu un orgasme beaucoup plus intense que la normale ? Sa durée était-elle également différente ? C’est ce que l’on appelle un orgasme prolongé, une expérience de plaisir largement plus agréable qui nous permet de jouir pleinement.

Si vous avez déjà expérimenté ce type d’orgasme de temps en temps, vous vous demandez sûrement ce que vous pouvez faire pour le vivre plus souvent. Tout au long de cet article, nous vous apportons les réponses à vos questions. Nous examinerons également de plus près la nature de l’orgasme prolongé.

Qu’est-ce qu’un orgasme ?

Comment atteindre l’orgasme prolongé ?

Un orgasme est une sensation de plaisir intense qui selon l’article Orgasme et impact sur la qualité de vie : « est un phénomène neurophysiologique qui entraîne une contraction de la musculature bulbo-caverneuse et coïncide généralement avec l’éjaculation ».

Ce que cette définition ne dit pas, c’est que l’orgasme peut se traduire par plusieurs types et intensités. Par exemple, l’homme peut atteindre l’orgasme sans éjaculer (éjaculation rétrograde), et la femme éjaculer en jouissant (squirt). En outre, nous pouvons sentir des orgasmes beaucoup plus jouissifs que d’autres.

Concernant le degré de plaisir, c’est là qu’intervient l’orgasme prolongé. Qui n’a rien à voir avec le fait qu’une personne soit multi-orgasmique. Dans ce cas, l’orgasme double son intensité, amenant la personne à son extase la plus extrême.

Par ailleurs, ce terme a été inventé par Patricia Taylor lors de ses recherches. Elle décrit comment, pendant cette expérience, on se laisse aller durant quelques secondes voire même quelques minutes, pour se retrouver avec une sensation de relaxation et de grande satisfaction. Une expérience orgasmique très éloignée d’un orgasme « moyen ».

Découvrez également : 10 raisons de pratiquer le sexe matinal

Orgasme prolongé et tantra

Comment atteindre l’orgasme prolongé ?

Une chose que Patricia a clarifié dans ses recherches est que l’orgasme prolongé peut être similaire chez les hommes et les femmes. C’est un aspect essentiel, car on considère souvent que les femmes ressentent plus de plaisir que les hommes pendant l’orgasme.

Par ailleurs, ce concept d’orgasme prolongé a eu une association particulière avec le tantra. En effet, dans le tantra, on ne se focalise pas sur le plaisir mais plutôt sur les expériences sensorielles et sensuelles. Par exemple, les caresses, le toucher de la peau, l’humidité des baisers… Tout ce dont nous ne sommes pas conscient généralement.

Cette prise de conscience qui élargit nos sens permet de profiter encore plus de l’expérience sexuelleSans se précipiter, jouir de ce à quoi nous ne faisons pas attention normalement, percevoir les odeurs et vivre une relation sexuelle très différente, mais extrêmement agréable.

Le résultat ? Un orgasme prolongé qui produit des contractions non seulement dans les parties génitales, mais également dans tout le corps où le contrôle n’a pas sa place.

Lisez aussi : Comment profiter du plaisir sexuel ?

Comment atteindre un orgasme prolongé ?

Maintenant que nous savons en quoi consiste un orgasme prolongé, il est essentiel de savoir comment le vivre plus souvent. Pour cela, il est nécessaire de mettre en pratique certaines habitudes qui peuvent aider à atteindre ce type d’orgasme :

  • Exercices Kegel : cela consiste à travailler les muscles du plancher pelvien en les contractant et en les relâchant. Il existe des applications ainsi que des conseils qui, mis en pratique 5 minutes par jour, nous permettront de jouir d’orgasmes bien plus agréables
  • Masturbation elle nous aide à connaître notre corps, à l’explorer afin de savoir ce qui nous plait, à quelle intensité et où toucher. Cela nous apporte également plus de confiance avec l’autre personne pour atteindre le maximum de plaisir avec elle
  • Se centrer sur le moment : si, lors des relations sexuelles, nous pensons à d’autres choses ou que nous ne sommes pas sûrs de notre corps, il sera impossible d’atteindre un orgasme prolongé. Être dans le présent est fondamental pour vivre une expérience plaisante

Êtes-vous capable de distinguer les types d’orgasmes que vous éprouvez ? Avez-vous déjà identifié un orgasme prolongé ? Nous vous encourageons à découvrir votre corps. A résoudre les insécurités qui peuvent nous limiter au moment de nous toucher, ou de profiter de la vie avec une autre personne.

Essayer et expérimenter ne mènera pas uniquement à des orgasmes prolongés, sinon à des orgasmes multiples, des squirts, etc. De plus, cela nous permettra de découvrir d’autres façons de jouir et d’obtenir du plaisir. Qu’attendez-vous pour vivre au maximum le plaisir extrême ?