Comment reconnaitre un bon caviar et le déguster et toute quiétude

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Le caviar est reconnu comme un produit aux vertus aphrodisiaques et énergisantes. Mais il faut noter que comme tous les œufs, il est riche en cholestérol (440mg/100g). Le caviar est bien pour la santé et la forme. Le caviar possède les mêmes substances vitales que la peau, mais en quantités supérieures.

À quoi ressemble un bon caviar?

Les œufs doivent être élastiques et intacts. En taille, ils peuvent être légèrement différents, et si tous les œufs sont tous d’une taille parfaite – c’est plutôt suspect. Autre mauvais signe, la présence d’une grande quantité de substance visqueuse entre les œufs, ou le fait que les œufs eux-mêmes soient troubles. Les œufs doivent posséder ce que l’on appelle un œil – un tout petit point un peu plus sombre. Si ce n’est pas le cas, c’est une contrefaçon.

Quel le goût et quelle odeur a le caviar

Le caviar doit avoir une odeur neutre, et ne présente aucun arôme de poisson. En le mangeant, il doit éclater et se dissoudre rapidement. Et si la coquille se craque sous la dent, alors c’est un faux.

Les effets du caviar sur la santé

D’importants nutriments se trouvent dans les œufs de poisson appelés caviar. On constate après des études que le caviar contient plusieurs nutriments essentiels pour la santé et a des effets positifs sur l’Homme. Comme nutriments on peut citer le Sodium, le cholestérol, les vitamines (vitamine B-12 aidant le corps à fabriquer l’ADN, vitamines A dont l’organisme a besoin pour maintenir la santé des yeux, la santé de la peau, la croissance et le développement des os, vitamine B-6, E, vitamine D bénéfique pour le corps ce qui aide le corps à former des dents et des os, afin de prévenir les caries et la perte osseuse et vitamine K).

Comment accompagner et déguster le caviar ?

Le caviar se déguste idéalement nature, à l’aide d’une petite cuillère en nacre, en corne, en porcelaine ou encore en plastique. Préférez une matière naturelle et légère pour préserver les arômes et ne pas briser les grains.

Bon à savoir :

Un bon caviar ne sent rien. Si une odeur de poisson ou autre se dégage c’est que le caviar est périmé ou a été mal conservé. Il sera peut-être impropre à la dégustation.

La couleur d’un caviar dépend à la fois de l’espèce d’esturgeon dont il provient, mais aussi des caractéristiques individuelles du poisson qui le produit.