Comment s’alimenter pour perdre du ventre ?

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Pour retrouver un ventre plat, il suffit parfois de peu de choses. Optez pour des aliments reconnus pour leurs vertus digestives.

Chez les hommes comme chez les femmes, le ventre est une partie du corps particulièrement sensible au stockage des graisses. Pour éliminer bourrelets et poignées d’amour, il n’existe pas de solution miracle, il faut limiter ses apports caloriques grâce à un régime alimentaire équilibré mais de qualité.

Quelques astuces :

– Favorisez les aliments peu caloriques mais aux valeurs nutritionnelles élevées (voir notre liste d’aliments minceur).

– Manger des féculents à chaque repas mais en petite quantité.

– Privilégiez les viandes blanches, les poissons, les crustacés.

– Prendre le temps de s’alimenter et ne pas se resservir, cela permet de manger moins.

– Manger léger le soir.

– Ne pas grignoter entre les repas, ou alors grignotez sainement. Sinon, préférez un grand verre d’eau ou une tasse de thé

– Mangez une pomme avant le repas (effet coupe faim).

– Limitez les mauvaises graisses : beurre, crème fraîche, fromage, sauces grasses, …

– Evitez les biscuits apéritifs, les charcuteries, fritures.

– Limitez les sucreries, pâtisseries et viennoiseries.

– Limitez les boissons alcoolisées et sucrées.

Et vous, avez-vous déjà suivi un régime ventre plat ? Mangez-vous des aliments particuliers pour affiner votre tour de taille ? Faites nous part de vos conseils et astuces pour éliminer bourrelets, poignées d’amour et retrouver une taille de guêpe.

Les avocats

Il existe une idée reçue selon laquelle les avocats font grossir. Cette idée reçue est fausse. L’avocat possède de l’acide oléique, un élément qui nous permet d’éliminer ou de retarder la sensation de faim.

De plus, il contient des fibres, lesquelles sont idéales lorsque l’on souhaite avoir un ventre plat.

À vous de tirer profit de ses propriétés rassasiantes : consommez un avocat par jour. L’avocat est parfait dans les salades ou dans les crèmes. Il est impossible de résister à sa délicieuse saveur.

La banane aide à éliminer la graisse abdominale

La banane contient entre 75 et 130 calories. C’est un fruit riche en potassium, calcium, magnésium et vitamines. Il s’agit d’une ressource idéale de laquelle il ne faut pas se priver au moins une fois par jour.

Non seulement la banane apporte de nombreuses vitamines, mais elle rassasie également. Elle constitue donc un parfait encas pour le milieu de matinée et un parfait allié pour perdre du poids.

 

 

 

 


Source : AfriqueFemme.com