Dites adieu à la chute de cheveux et faites les repousser en une semaine avec ce remède à l’huile d’amande douce

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

La chute des cheveux fait partie de la vie de tous les jours. Chaque jour, nous perdons plus ou moins 50 cheveux voire 100 cheveux, si vous commencez à perdre beaucoup plus que cela pendant plus de 2 mois ou si vous remarquez qu’ils ne repoussent pas, eh bien il faut agir. Une consultation chez un dermatologue s’impose mais en attendant vous pouvez déjà essayer cette recette naturelle pour lutter contre la chute de cheveux.

Les cheveux sont non seulement un symbole de féminité mais un reflet de l’identité. Quand les cheveux d’une femme deviennent trop fins, trop secs ou tombent cela affecte directement son estime de soi. La relation entre la femme et ses cheveux est très profonde !

Comprendre la cause de la perte de cheveux

Tout d’abord, il existe différents types de perte de cheveux, génétiques et réactives. Il est possible que vous soyez génétiquement prédisposé à la perte de cheveux, ce qui peut entraîner une réduction progressive du volume de vos cheveux. Par ailleurs, la perte de cheveux peut être le résultat d’un déclencheur notamment un déséquilibre interne ou une perturbation, telle qu’une carence nutritionnelle, un stress grave, un régime amaigrissant ou une maladie. Concentrons-nous sur ces déclencheurs :

1. Le déséquilibre hormonal

Un déséquilibre hormonal peut entraîner une multitude de problèmes de santé et de beauté liés à la fibrillation auriculaire, allant de l’acné des adultes à la prise de poids. Les hormones jouent un rôle important dans la régulation du cycle de croissance des cheveux. Les œstrogènes (hormones féminines) sont indispensables pour la santé des cheveux ; elles aident à garder les cheveux en phase de croissance pendant une durée optimale. Les androgènes (hormones mâles) ne sont pas très favorables aux cheveux et peuvent raccourcir le cycle de croissance des cheveux. Un excès d’androgènes, qui pourrait être causé par un trouble endocrinien, peut entraîner une perte de cheveux.

2. Le stress

Ce n’est pas un mythe qu’un excès de stress puisse littéralement faire tomber vos cheveux. Le stress peut augmenter les niveaux d’androgènes qui peuvent entraîner ensuite une perte de cheveux. Le stress peut également causer des problèmes au cuir chevelu, tels que des pellicules, perturber les habitudes alimentaires et nuire au système digestif, autant de facteurs qui peuvent avoir un impact négatif sur la santé capillaire.

3. La carence en fer

L’une des causes les plus courantes de la perte de cheveux chez les femmes est une carence en fer comme le prouve cette étude. Le fer est essentiel à la production de protéines cellulaires des cheveux, sans cela, voscheveux en souffriraient.

4. La perte de poids spectaculaire

Une chute abrupte de votre poids peut avoir un impact sur vos cheveux. Il suffit de quelques semaines après une perte de poids spectaculaire, qu’elle soit intentionnelle ou non, pour que les cheveux soient touchés. Encore une autre raison d’éviter les régimes draconiens et d’essayer plutôt  un mode de vie sain et équilibré.

5. La carence en vitamine B12

Une carence en vitamine B12 entraîne souvent la perte de cheveux car elle peut affecter la santé des globules rouges, qui transportent l’oxygène dans vos tissus y compris les cheveux.

Un remède naturel contre la chute de cheveux

Loin des traitements onéreux et industriels, certains remèdes naturels auront un impact positif sur les cheveux sans pour autant avoir d’effets indésirables sur la santé.

Pour ce remède, vous aurez besoin de :

·            Huile d’amande, cette huile est riche en vitamine E, en magnésium et en acides gras qui aident à avoir une pousse de cheveux optimale. Elle a en plus des vertus adoucissantes et hydratantes qui permettent de soulager un cuir chevelu irrité et de lutter contre les pellicules. Toujours utiliser de l’huile d’amande douce pure.

·            1 capsule de vitamine E pour 1 application. Une étude a révélé que les suppléments de vitamine E amélioraient la croissance des cheveux chez les personnes atteintes de perte de cheveux. On pense que les propriétés antioxydantes de cette vitamine ont contribué à réduire le stress oxydatif du cuir chevelu.

Dans un bol propre, prenez 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’amande, en fonction de la longueur de vos cheveux, puis versez-y la capsule de vitamine E et mélangez très bien ces deux ingrédients. Appliquez cette huile sur votre cuir chevelu et massez en faisant des mouvements circulaires pendant 5 minutes et laissez agir pendant toute une nuit. Lavez vos cheveux le lendemain et pour de meilleurs résultats, utilisez ce traitement 2 fois par semaine pendant 1 mois.


Source : SantePlusMag

SantePlusMag