Éliminez l’infection des sinus en 20 secondes avec cette recette au vinaigre de cidre

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Lorsque votre nez devient bouché, c’est généralement le résultat d’un rhume ou d’une infection aux sinus. Il peut devenir extrêmement difficile de respirer lorsque la muqueuse des fosses nasales est enflammée, que ce soit à cause d’irritants, de bactéries ou de virus. Bien qu’une infection des sinus disparaisse généralement en une semaine, pourquoi ne pas s’en débarrasser plus tôt ? Cette méthode a été testée pour aider à guérir une infection aux sinus en moins de 20 secondes !

La sinusite aiguë ne dure que peu de temps, définie par l’Académie américaine d’oto-rhino-laryngologie comme inférieure à quatre semaines. Une infection aiguë fait généralement partie d’un rhume ou d’une autre maladie respiratoire. Quant aux infections aux sinus chroniques, elles durent plus de douze semaines ou continuent à se reproduire. Les spécialistes conviennent que les principaux critères de la sinusite comprennent la douleur faciale, les écoulements nasaux infectés et la congestion.

Voici comment guérir vos sinus en 20 secondes

Selon Lisa DeStefano, professeure adjointe au Collège de médecine ostéopathique de la Michigan State University, cette technique simple fait basculer l’os vomer, un os qui traverse vos voies nasales jusqu’à votre bouche, et ainsi les sinus se drainent et vous pouvez respirer à nouveau.

1. Poussez votre langue contre le palais de votre bouche et mettez votre pouce entre vos sourcils en appuyant fort.

2. Continuez à appliquer une pression et maintenez pendant 20 secondes. Lorsque vous relâchez, vos sinus vont commencer à se drainer.

Et pour une guérison garantie voici une boisson pour traiter vos sinus

Il existe de nombreux remèdes naturels disponibles pour aider à nettoyer les sinus et à tuer les bactéries et les virus qui les provoquent. Cette boisson est la combinaison de plusieurs produits naturels connus pour leurs effets antioxydants, antibactériens et anti-inflammatoires.

Le vinaigre de cidre est l’un des ingrédients de cette boisson. Il a été prouvé qu’il contribue à renforcer le système immunitaire et est chargé en antioxydants.

Le curcuma et le gingembre sont deux autres remèdes permettant de réduire l’inflammation et de dégager les voies respiratoires tendues et congestionnées. Ils aident également à se débarrasser du mucus.

Le miel est un excellent antibactérien. Certaines variétés de miels sont si efficaces qu’elles ont même la capacité de tuer les super bactéries résistantes aux antibiotiques comme le Staphylococcus aureus résistant à la méticilline. Lepoivre de Cayenne est aussi un expectorant naturel, il va donc vous nettoyer vos sinus presque immédiatement.

Les ingrédients :

– 1/2 tasse d’eau

– 1/4 de tasse de vinaigre de cidre de pomme non pasteurisé

– 1 cuillère à café de poudre de curcuma

– 1 cuillère à café de gingembre

– 1 cuillère à soupe de miel bio

– 1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne

La méthode:

Faites bouillir l’eau et retirez-la du feu. Dans une grande tasse mettez le vinaigre de cidre de pomme puis versez de l’eau tiède, ajoutez le curcuma, le gingembre, le poivre de Cayenne et enfin le miel et mélangez bien votre boisson. Buvez régulièrement jusqu’à ce que les problèmes nasaux soient soulagés.

Mise en garde

Le vinaigre de cidre peut être déconseillé à une personne atteinte de diabète et de gastroparésie. Il peut également interagir avec certains médicaments sur ordonnance.

Consommer du gingembre peut augmenter votre risque d’hémorragie. Il peut également augmenter votre taux d’insuline et/ou abaisser votre glycémie. De fortes doses de gingembre peuvent aggraver certains problèmes cardiaques. Il est aussi déconseillé aux femmes enceintes après le 1er trimestre, aux personnes chétives et à celles qui souffrent de maladies de sang.

N’utilisez pas le curcuma si vous avez des calculs biliaires ou une obstruction des voies biliaires et si vous souffrez d’ulcère d’estomac ou si vous êtes une femme enceinte. La prise de curcuma pourrait ralentir la coagulation du sang.

Le poivre de Cayenne peut augmenter le saignement pendant et après la chirurgie. Il est assez dangereux de prendre du poivre de Cayenne par voie orale à forte dose ou pendant de longues périodes. Dans de rares cas, cela peut entraîner des effets secondaires graves tels que des lésions du foie ou des reins. Il est déconseillé en cas d’hémorroïdes.

Le miel peut provoquer des réactions allergiques. Evitez-le si vous êtes allergique au pollen.

Discutez avec votre médecin si vous souffrez d’une quelconque maladie avant de consommer cette boisson !


Source : SantePlusMag

SantePlusMag