Est-ce normal pour une femme de désirer avoir le plus souvent des rapports?

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Bonjour Docteur,

Cela me gène beaucoup mais je reconnait que j’aime faire l’amour. Souvent  lorsque mon homme ne sens pas en état de le faire, je me cache pour me masturber. Je ne suis pas tout le temps satisfait de nos rapports. Est-ce normal pour une femme de désirer avoir plus souvent des rapports? Suis-je accro au sexe ?Suis-je une nymphomane ? Comment me soigner?

RÉPONSE DE L’EXPERT

Si vous vous posez cette question c’est peut-être que votre conjoint n’a pas beaucoup de désir comme… Il est très difficile de fixer une norme en terme de désir. Si la plupart des hommes rêvent d’être avec une femme dotée d’un grand appétit sexuel, la réalité est bien différente.
Être accro au sexe cela signifie que l’on ne peut pas s’en passer et que l’on ne peut pas faire autre chose. L’addiction empêche de vivre. Si vous ne pouvez pas faire autre chose que faire l’amour tout le temps, alors dans ce cas on peut parler d’addiction.Les spécialistes parlent de trouble du désir et utilisent les termes d’addiction au sexe et d’hypersexualité. Le plus souvent, les solutions proposées sont d’ordre psychologique. Avoir de « gros besoins » sexuels et les assouvir n’est pas une maladie. Mais quand les besoins sexuels deviennent obsédants, facteurs de stress et de dépression, il est temps d’en parler avec un spécialiste.