Gommage : les bienfaits du marc de café pour la peau

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Une des substances organiques actives qui composent le café, et le marc restant, est la caféine. Le premier avantage du marc de café pour la beauté du visage se situe dans sa matière, à la fois terreuse, douce et homogène. Ce qui permet de l’utiliser sous forme de gommage, lequel conviendra aussi aux peaux sensibles, à condition de faire un essai préalable sur une petite surface de peau.

Le café : un ingrédient aux multiples vertus pour la peau

Riche en vitamines et en antioxydants, le café est un produit de beauté insoupçonné. Utilisé en gommage, il permet non seulement d’adoucir la peau, d’éliminer les peaux mortes mais également de gommer la cellulite. La caféine favorise en effet la décongestion des tissus, stimule le drainage et améliore le brûlage des graisses.

Un exfoliant 100% naturel pour le corps et le visage

Le gommage au café peut être réalisé en institut ou chez soi. Pour avoir une belle peau, il est conseillé de réaliser un gommage du corps et du visage 1 à 2 fois par semaine.

Un gommage au café maison

Chez soi, rien de plus simple que de préparer un gommage au café maison ! Récupérez du marc de café et mélangez avec de l’huile d’olive ou du gel douche. Vous pouvez utiliser le produit sous la douche en frottant votre peau humide avec les grains de café.

Il est conseillé de réaliser le gommage en partant du haut du corps et en descendant jusqu’aux pieds.

Comment faire un gommage du visage avec du marc de café ?

Ce qui cause le teint terne, c’est généralement les agressions extérieures telles que la pollution mais aussi l’accumulation des peaux mortes à la surface du visage.

Alors pour s’en débarrasser et faire peau neuve, on utilise le marc de café en guise d’exfoliant.

Riche en vitamines et antioxydants, il vous rendra un teint éclatant.

Comment faire?

Prélevez le marc de café et massez votre visage (sur peau sèche) en faisant de petits mouvements circulaires sans trop appuyer pour éviter les irritations. Si vous avez la peau sensible, mélangez au marc de café 2 cuillères à café d’huile d’olive et faites le même massage sur la peau de votre visage.

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène.

 

 

 


Source : AfriqueFemme.com