Huile d’eucalyptus : bon contre les pellicules et le cuir chevelu qui démange

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Certains instituts de coiffure utilisent d’ailleurs après le shampoing des masques à base d’eucalyptus qui offrent une sensation de fraîcheur incroyable au niveau du cuir chevelu.

Quelques gouttes d’huile d’eucalyptus avec de l’huile de noix de coco ou d’olive en support donneront à vos cheveux un bon effet hydratant. C’est particulièrement bon contre les pellicules et le cuir chevelu qui démange.

Pour améliorer naturellement la brillance, l’épaisseur et la santé générale de vos cheveux, vous pouvez mélanger 50 ml d’huile d’olive avec 5 ml d’huile d’eucalyptus puis masser doucement sur le cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine vers les racines des cheveux. Faites ensuite votre shampoing normalement. L’eucalyptus est également utilisé comme remède naturel contre les poux en remplacement des traitements chimiques.

Pour cela vous aurez besoin de :

– 3 ml d’huile d’eucalyptus

– 30 ml de votre shampoing classique

– Ajoutez l’huile d’eucalyptus à votre shampoing dans les proportions mentionnées ci-dessus, lavez les cheveux infectés et couvrez-les avec un bonnet de douche en plastique pendant 10 minutes. Enlevez le bonnet, rincez les cheveux et essuyez-les avec une serviette. Peigner les cheveux à l’aide d’un peigne à dents fines (peigne à lentes) pour retirer les œufs.

 


Source : AfriqueFemme.com