La brosse lissante : un accessoire à avoir absolument

    Partager sur Facebook
    Tweeter sur twitter

    Vous souhaitez avoir des cheveux lisses tous les jours avec un minimum d’effort? La brosse lissante est l’accessoire que vous devez absolument avoir.

    Qu’est-ce qu’une brosse lissante chauffante ?

    Si les fers à lisser se retrouvaient longtemps au-devant de la scène, aujourd’hui, les brosses lissantes sont en phase de les détrôner. Pour cause, les brosses lissantes chauffantes ont révolutionné les habitudes des femmes qui utilisent à la fois une brosse et un lisseur. En effet, la brosse lissante joue à la fois le rôle d’une brosse ordinaire, d’une brosse soufflante et un lisseur. Pratique non !

    Quoi de mieux qu’une brosse électrique qui coiffe et qui lisse les cheveux en même temps! De plus, la brosse lissante chauffante est facile à utiliser et vous pouvez obtenir une coiffure toujours au top en deux temps et trois mouvements.

    La brosse (existe également en peigne) coiffante est dotée de plusieurs niveaux de température qui peuvent atteindre jusqu’à 240° afin de s’adapter à chaque typologie capillaire. Justement, la température choisie s’affiche sur l’écran LCD. La brosse lissante dispose également d’un cordon pivotant. Un point important à retenir sur les brosses lissantes est qu’elles n’abîment pas les cuticules.

    Comment choisir sa brosse lissante chauffante

    Face à cette popularité soudaine, de nombreuses brosses lissantes ont débarqué sur le marché, des modèles de toutes marques et toutes qualités confondues. Le pire est que leurs formes sont quasi identiques.

    Ce qui rend encore plus difficile le choix, car on ne sait plus si c’est un bon ou un mauvais appareil. Il est de ce fait, indispensable de respecter quelques critères pour ne pas s’y perdre.

    Le type de cheveux : La typologie capillaire doit également être prise en considération lors de votre choix. La brosse pour des cheveux fins n’est pas forcément la même pour les cheveux épais. À l’inverse, une brosse lissante peut ne pas s’adapter aux cheveux crépus, du moins elle n’est pas aussi efficace qu’une autre. Toutefois, rassurez-vous, la plupart des brosses lissantes chauffantes sont désormais équipées de plusieurs niveaux de température afin qu’elles s’adaptent à presque tous les types de cheveux.

    Utilisation d’une brosse lissante chauffante

    Les brosses lissantes chauffantes sont conçues pour lisser la chevelure jusqu’à la racine, peu importe la nature des cheveux : fins, épais, frisés ou crépus.

    Pour l’utiliser, il vous suffit de sélectionner la température la plus adaptée à votre type de cheveux. La température choisie s’affiche directement sur l’écran. Il faut attendre quelques minutes pour qu’elle puisse atteindre la température choisie, puis il ne vous reste plus qu’à vous brosser les cheveux comme lors de vos brossages habituels.

    À noter que plus cette température est élevée, plus le rendu est satisfaisant. Souvent, les brosses lissantes possèdent des cordons rotatifs qui ne s’emmêlent pas et qui suivent chacun de vos mouvements. Ce qui ne risque pas de vous gêner lorsque vous effectuez seule votre coiffure. En dépit de tout cela, elles sont souvent légères, économiques et faciles à utiliser.

    Une brosse lissante peut-elle remplacer un lisseur ?

    Une brosse lissante sur cheveux mouillés abîme moins les cheveux qu’un fer à lisser classique. Toutefois, une brosse lissante ne lisse pas les cheveux comme un fer à lisser. La brosse lissante coiffe et lisse les cheveux de façon naturelle. Avec une brosse lissante, on peut régler la température, c’est plutôt rassurant pour éviter toute brûlure ce qui arrive souvent avec le lisseur.

    Votre choix donc doit se tourner sur la coiffure souhaitée : le lisseur sera votre meilleur allié si vous voulez des cheveux parfaitement lisses, bien droits et raides. Par contre, la brosse lissante est idéale pour les femmes pressées qui veulent des cheveux lisses et naturels en quelques minutes.

     


    Source : AfriqueFemme.com

    AfriqueFemme.com