La cannelle: comment la consommer pour profiter de ses nombreuses vertus?

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

En plus de son parfum riche et enivrant, son odeur et son goût si particulier, la cannelle est une épice aux vertus surprenantes. Vendue en bâton ou en poudre, voici les nombreux bienfaits de la cannelle et comment la consommer pour profiter de ses vertus.

La cannelle possède des propriétés anti-inflammatoire, antibactériennes, anti-virus, anti parasitaires et antiseptiques.

Elle est particulièrement utilisée en hiver, ajoutée à une infusion ou à un thé. cette épice est une excellente source de manganèse, de fer et de calcium. Elle renforce le système immunitaire et est donc votre principale alliée en cas de grippe, de rhumes ou de maux de tête.

Si vous êtes grippé, faites une infusion de deux bâtons de cannelles pendant environ 5 minutes dans une tasse d’eau bouillante. Ajoutez-y une cuillère à café de citron, une demi-cuillère à café de miel et de gingembre râpé.

Consommer la cannelle au quotidien suffit à améliorer nos fonctions cognitives et peut agir comme un régulateur d’humeur. La cannelle est riche en antioxydant. Elle permet de calmer les brûlures d’estomac, les problèmes de digestion et les nausées. Elle possède de nombreuses vertus santé pour notre cerveau.

Cette épice aromatique est connue pour diminuer la glycémie et le cholestérol. En effet elle réduit le taux de sucre dans le sang. Elle est bénéfique pour les personnes diabétiques de type 2, puisqu’elle augmente la quantité de production d’insuline dans le sang. En plus de votre traitement médical, mélangez simplement un peu de cannelle avec une cuillère à soupe de miel. Laissez infuser votre bâton de cannelle quelques minutes, puis dégustez.

Alors quotidiennement, ajoutez chaque matin une pincée de cannelle à votre café, à votre lait, votre thé ou votre chocolat chaud.


Source : AfriqueFemme.com

AfriqueFemme.com