L’ail, un remède maison pour soigner l’hémorroïde

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Riche en vitamines (A, B, C, E), en antioxydants, en composés soufrés, en calcium, en potassium, en zinc, en sélénium, en allicine, l’ail est antibactérien, antifongique et antiviral. C’est un allié de taille pour lutter contre de très nombreuses maladies. En effet, cet aliment est un remède maison efficace pour lutter contre les hémorroïdes naturellement grâce à ces propriétés antibiotiques et antiseptiques.

– Faites bouillir 3 ou 4 gousses d’ail dans une tasse d’eau quelques minutes. Laissez refroidi et mouillez une compresse que vous allez applique sur la région.

– Ecrasez deux gousses d’ails pelées. Mettez la pâte d’ail dans une compresse et maintenez-la sur la zone en contact au moins 5 minutes. Une fois les 5 minutes passés, retirez la compresse et rincez la zone à eau froide.

– Versez 1/2 litre d’eau dans une casserole et porter à ébullition sur la gazinière. Lorsque commence à bouillir, ajoutez 3 gousses d’ail écrasé, 2 feuilles de laurier et 5 clous de girofle. Laissez mijoter les ingrédients une quinzaine de minutes. Puis retirez du feu et laissez refroidir. Filtrez et gardez le liquide. Versez quelques gouttes dans une compresse propre et appliquez directement sur la partie quelques minutes pour réduire l’inflammation et les démangeaisons.