L’avocat contient-il de la matière grasse?

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Oui, l’avocat contient beaucoup plus de lipides (graisses) que les autres fruits frais et donc plus de calories : un demi avocat apporte 150 à 200 kcal. Il est également riche en vitamine E, antioxydant naturel qui pourrait jouer un rôle déterminant contre le vieillissement des cellules et dans la prévention de certaines maladies. Le «défaut » de l’avocat vient de son accompagnement : la mayonnaise ou la vinaigrette. Vous pouvez toujours l’assaisonner avec un jus de citron, du poivre et un peu de sel.

L’avocat est particulièrement bien pourvu en vitamines : particulièrement riche en vitamine K et vitamine B9, il est aussi source de provitamines A, de vitamine C et de vitamines B1, B2, B3, B5, B6.

Il fournit enfin de la vitamine E anti oxydante, ainsi que de la lutéine et de la zéaxanthine, deux caroténoïdes également dotés de propriétés anti oxydantes.

Sa chair contient de nombreux minéraux et oligo-éléments. Le potassium et le cuivre dominent. Le fer, le phosphore, le magnésium et le zinc sont aussi présents en quantités intéressantes.

Deux bonnes raisons d’en manger

L’huile d’avocat brûle la graisse abdominale

Varier vos huiles de cuisine en utilisant de l’huile d’avocat permettrait de réduire la graisse abdominale et, par la même occasion, diminuer les risques de syndrome métabolique, responsable de la prise de poids.

L’avocat est un excellent coupe-faim

Manger un demi-avocat frais à l’heure du déjeuner permettrait de réduire la sensation de faim de 40% pendant des heures.

 

 

 


Source : AfriqueFemme.com