Le brocoli, un légume gorgé de vitamines

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

De nombreuses études ayant prouvé ses qualités nutritives. Il est riche en vitamines C, provitamines A (anti-oxydantes), et vitamines B9. L’eau contenue dans le brocoli est fortement chargé en minéraux nécessaires à l’organisme (calcium, magnésium, potassium, phosphore…). Riche en fibres, le brocoli facilite le transit intestinal. Il est aussi peu calorique, avec seulement 25 kcal/100 g.

Ses composés bioactifs auraient des propriétés préventives contre certains cancers (poumon, ovaires, reins, prostate, estomac, sein…). En outre, le brocoli diminuerait les risques de maladies cardiovasculaires, car sa consommation régulière assure une faible concentration sanguine d’homocystéine (substance pro-inflammatoire), et un apport élevé en kaempférol (flavonoïde anti-oxydant). La consommation du brocoli est aussi recommandée pour la bonne santé des yeux et de la mémoire.Voilà d’excellentes raisons pour le mettre plus souvent à votre menu!

Bon à savoir : Le brocoli a des pouvoirs anti-inflammatoires au niveau de notre système respiratoire. Il permet de diminuer les dommages causés par les polluants (pollution, fumée de cigarette, etc).


Source : AfriqueFemme.com