Le maquereau, c`est bon pour le coeur

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Le cœur est un organe indispensable au bon fonctionnement du corps. Il y’a certains aliments qui aideraient à prendre soin de cet organe vital. C’est le cas du maquereau.

En effet, la consommation régulière du maquereau produit des effets très positifs sur la santé cardiaque. Alors hésitez pas à l’inclure dans votre menu.

Le maquereau est un poisson gras et c’est une excellente source d’oméga-3. Il apporte à l’organisme deux fois plus d’oméga-3 que n’en recommande l’Organisation mondiale de la Santé. La consommation d’acides gras oméga-3 augmente l’élasticité des vaisseaux sanguins, agit sur la tension artérielle et prévient la formation de caillots sanguins et de radicaux libres.
Une portion de 100 g de maquereau en fournit environ 1,2 g, ce qui correspond à plus de deux fois la recommandation journalière. Tout ceci concourt à la bonne santé du cœur. 

Les propriétés antioxydantes du maquereau sont non négligeables grâce à sa richesse en sélénium. Ce poisson est une excellente source de protéines complètes mais aussi de magnésium, de phosphore, de fer, de vitamine D, B2, de B3, B12, B9…
Il est très nutritif, peu onéreux et se consomme de diverses façons.


Source : AfriqueFemme.com

AfriqueFemme.com