Le régime concombre : 7 jours – 3 kg de moins

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Le concombre est un légume rafraîchissant qui regorge de vitamines et de minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Faible en calories et riche en eau et en fibres, il est considéré comme l’allié minceur par excellence. De plus, il pourra être utilisé même dans les astuces beauté pour apporter de l’éclat à votre peau et la tonifier.

Les bienfaits du concombre pour la santé

Le concombre contient des composés phénoliques qui agissent comme des antioxydants pour protéger le corps des radicaux libres, sources de maladies. Par ailleurs, il contient du cuivre et de la vitamine K, qui contribuent respectivement à la production de l’hémoglobine et du collagène pour réparer les tissus ainsi qu’à la fabrication des protéines et à la formation des os.

De plus, le concombre est riche en magnésium, fer,  calcium, et en vitamines B, C et E. Il permet de détoxifier l’organisme, faciliter le transit intestinal et nettoyer les intestins ainsi que le tube digestif.

Le concombre pour la perte de poids

Sa richesse en eau fait du concombre un légume diurétique et désaltérant surtout en période de chaleur. Il contient par ailleurs, du sillicium et du soufre qui permettent aux reins d’éliminer l’acide urique. Et lorsqu’il est consommé cru, il contribue à la perte de poids puisqu’il est hypocalorique. Il faut savoir que 100 grammes de concombre avec pelure contiennent à peine 10 calories.

En effet, selon SELF Nutrition Data, il est possible de manger autant de concombres sans ajouter des calories supplémentaires qui causent la prise de poids. Et d’après une autre étude, il a été prouvé que les aliments riches en eau et faibles en calories qui sont de faible densité énergétique, permettent dans une large mesure de contribuer à la perte de poids.

Par ailleurs, l’eau de concombre est populaire dans le nettoyage et la détoxification selon une étude. En effet, ce légume polyvalent permet de fortifier les cellules afin de les maintenir hydratées et il contribue même à diminuer le risque des maladies cardiovasculaires, de stabiliser l’humeur et de lutter contre le stress. Et pour information, il est possible de préparer cette eau miraculeuse, en infusant des tranches de concombre dans un verre d’eau pour en récolter tous les bienfaits et les ingrédients nutritifs.

Utilisé cru ou cuit comme la courgette, il peut être consommé en salade ou en entrée, accompagné de yaourt et d’herbes.

Régime à base de concombre pour perdre du poids

Nous vous présentons un régime efficace d’une durée de 7 jours, qui vous permettra de perdre 3 kilogrammes en une semaine.

Programme du régime concombre pour la journée

Petit déjeuner

  • 2 œufs durs
  • 1 assiette de salade de concombre bio et une tranche de pain complet grillé

Collation du matin

  • 5 prunes ou 1 pomme ou 1 pêche bio

Déjeuner

  • 1 morceau de pain de blé grillé
  • 1 bol de salade  concombre bio et un filet de poisson cuit au four
  • Collation de l’après-midi
  • Smoothie au concombre 

Dîner

  • 300 grammes de fruits bio de votre choix 

Recette de salade de concombre

Ingrédients

– 400 grammes de concombre bio

– 1 yaourt grec

– 1 oignon frais bio

– 1 pincée de sel

Préparation

Commencez par éplucher et couper les concombres en petits morceau. 

Ajoutez du sel et mélangez-les. Ensuite, incorporez le yaourt grec et l’oignon haché puis servir.

Recette de smoothie au concombre 

Ingrédients

– 1 concombre bio

– 1 pomme bio

– Une poignée d’épinards bien lavés bio

– Une rondelle de gingembre frais bio

– 1 verre d’eau purifiée

Préparation

Mettez tous les ingrédients dans un mixeur et mélangez et consommez le jus. 

Il est important de préciser que ce régime est conseillé lorsque vous enregistrez une prise de poids, après une période de fêtes et de fringales pour éliminer les quelques kilos en trop que vous avez emmagasiné durant cette période.

A la fin du régime de 7 jours, vous pouvez reprendre une alimentation équilibrée, accompagnée d’une bonne activité physique régulière afin de maintenir votre poids et éviter l’effet yoyo des régimes stricts.

Il est indispensable de demander conseil à son médecin traitant avant de suivre un régime amaigrissant notamment quand on est sous traitement médical. 


Source : SantePlusMag

SantePlusMag