Le romarin, le basilic et la camomille pour stopper les démangeaisons vaginales

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Démangeaisons, pertes épaisses, inconfort… vous enchaînez les mycoses vaginales et ne savez plus quoi faire pour vous en débarrasser. Vous pouvez cependant en venir à bout rapidement, en prenant simplement de nouvelles habitudes et en ayant recours à ces astuces naturelles…

Les feuilles de romarin

Le romarin est un antiviral et un analgésique, il peut être utilisé pour arrêter les démangeaisons vaginales, les crampes menstruelles, les spasmes et les infections vaginales. Ce remède simple peut être préparé en écrasant une poignée de feuilles de romarin et les ajouter à de l’eau bouillante. Laisser infuser pendant 15 minutes et boire. Cette solution peut être utilisée pour un lavage vaginale à chaque fois que vous sentez des démangeaisons ou des brûlures. Les feuilles de romarin sont également utiles pour le traitement de la douleur et l’inflammation, elles peuvent donc être utilisées pour traiter toutes sortes d’infections du vagin comme la vaginose bactérienne, la vaginite, les infections des voies urinaires, qui causent des démangeaisons intenses à l’intérieur du canal vaginal en raison de la multiplication des bactéries.

La camomille

La camomille est une plante apaisante et vous pouvez l’utiliser pour soulager l’inflammation vaginale pour se débarrasser des brûlures et des irritations. Pour le rendre plus efficace, vous pouvez ajouter de l’huile d’arbre à thé. Faire une infusion de 2 cuillères à soupe de fleurs de camomille dans 1 tasse d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 15 minutes, filtrer et laisser refroidir. Ajouter 4-5 gouttes d’huile d’arbre à thé. Rincez votre vagin avec cette solution 1-2 fois par jour.

Le basilic

Les feuilles de basilic ont des propriétés anti-microbiennes, anti-fongiques et anti-bactériennes. Tremper une petite poignée de feuilles de basilic dans 2 tasses d’eau chaude et laisser refroidir. Laver la zone vaginale avec cette solution à base de plantes pour un soulagement rapide.pendant 20 minutes couvert jusqu’à ce que l’eau devient forte. Buvez cette tisane deux fois par jour pour éliminer les bactéries qui causent les démangeaisons vaginales.


Source : AfriqueFemme.com