Le top des meilleures huiles végétales pour cheveux!

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Nourrir les cheveux secs, enrayer la chute et stimuler la pousse, lisser les chevelures indisciplinées, donner du volume, purifier les cheveux gras, embellir… magiques, les huiles végétales sont de merveilleux Trésors de la Nature qui font merveille sur les cheveux!

L’huile d’amande douce

Cette première huile est parfaitement adaptée aux cheveux secs. En effet, sa concentration riche en vitamines E, B2, B5 et F offre force et vitalité à la chevelure. L’huile d’amande douce nourrit et fortifie les cheveux.

L’huile de brocolis

Cette huile de brocolis est miraculeuse pour conditionner la fibre capillaire. Elle prend soin des cheveux en renforçant leur brillance tout en facilitant le brossage et le démêlage. De plus, elle gaine la fibre capillaire et remplace très avantageusement les silicones.

L’huile de jojoba

Parfaite pour tout équilibrer. Effectivement, elle est idéale si vos racines sont grasses et vos pointes sont sèches. Sa richesse en protéines fait que cette huile de jojoba pénètre rapidement au coeur des cheveux et forme une couche protectrice sans effet gras.

L’huile de ricin

Ultra connue, cette huile de ricin stimule la pousse et donne de l’épaisseur à la fibre capillaire et ce quel que soit votre type de cheveux. Elle est également adaptée aux cheveux gras qui ont une tendance à tomber.

L’huile de coco

Si vous souhaitez nourrir intensément vos cheveux et donner du volume, alors ne cherchez plus, cette huile de coco est faite pour réaliser vos vœux. En effet, cette huile multi-usage est très légère et pénètre facilement au sein du cheveu. Grâce à elle, vos cheveux sont souples, volumineux et brillants.

L’huile d’avocat

Pour les cheveux ternes, fatigués et cassants, cette huile d’avocat est top! C’est probablement la meilleure pour nourrir et renforcer les cheveux, car elle est très riche en acide gras. De plus, elle protège contre les agressions extérieures.

L’huile d’argan

Celle-ci est pour la Beauté des cheveux normaux. Elle offre un cocktail équilibré et riche en oméga 6 et en vitamines. Si vos cheveux sont déjà magnifiques, avec cette huile d’argan, ils le seront 2 fois plus, car elle leur apporte reflet, volume et douceur. Toutefois, elle est surtout efficace sur les cheveux fins et secs.

L’huile d’olive

Très célèbre pour embellir la chevelure, l’huile d’olive est très efficace sur les cheveux normaux, fins et secs. En effet, son côté très polyvalent, nourrit, protège et adoucit les cheveux tout en apaisant le cuir chevelu.

Le beurre de karité

C’est l’ingrédient capillaire n°1 des cheveux crépus. Ce beurre de karité multi-usage, nourrit en profondeur et conditionne les cheveux.

L’huile de romarin

Cette huile de romarin est très stimulante pour la pousse des follicules pileux et favorise donc la croissance des cheveux. De plus, elle aide à prévenir leur perte et surtout, elle retarde l’apparition des cheveux blancs.