Les 5 aliments les plus riches en eau

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Nous perdons beaucoup d’eau par la transpiration, l’urine, il est donc indispensable de s’hydrater. Même s’il est conseillé de boire beaucoup d’eau 1,5 l voire plus pour bien s’hydrater. Il est aussi possible de le faire par l’alimentation en consommant des aliments riches en eau.
En plus, ces aliments aide à maigrir.

Le concombre

Le concombre contient 97 % d’eau pour un concombre cru, ce qui fait de lui l’aliment le plus désaltérant. Il est aussi riche en vitamine C, en potassium. Vous pouvez en faire une salade ou simplement en apéro ou encore ne smoothie.

La salade verte

La salade est un aliment composé de 95 % d’eau. Pour s’hydrater, consommez de la laitue, c’est sans calorie. 

Le radis

Avec 95,9 % d’eau, les radis sont parfaits pour l’été. Pauvres en calories, riches en eau, croquants et rafraîchissants, ils nous régalent et nous hydratent en entrée. 

La tomate 

C’est le fruit contenant le plus d’eau, la tomate est constituée de 94 % d’eau. Avec seulement 20 calories pour une tomate, elle est aussi le fruit le plus léger. Envie de vous déshydrater consommer une tomate.

La pastèque ou le melon d’eau

La pastèque ou le melon est indispensable pour se désaltérer. Constitué de 92% d’eau et on peut les manger en entrée, en dessert, en jus, en gaspacho, en salade… Il ne contient pas de cholestérol et quasiment pas de calories.