Les 7 meilleures utilisations du citron que les gens ne connaissent pas

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Si vous êtes en quête de l’ingrédient ultime à ajouter à votre routine beauté, ne cherchez plus, le citron vient à votre rescousse. Disponible sur les étalages de supermarché ou dans vos réfrigérateurs, vous n’avez qu’à tendre la main pour bénéficier de ses vertus cosmétiques incroyables. Vous qui ne pensiez qu’à en boire en citronnade ou en thé, découvrez 7 bienfaits beauté qu’il apporte à votre corps dans un article du magazine BetterMe Guru. Vos séances cocooning ne pourront plus s’en passer !

Si vous regardez les étiquettes de certains produits de plus près, vous verrez que le citron est un composant récurrent et couramment utilisé par l’industrie cosmétique. En crème gommante, en soin pour le corps, la peau ou encore les ongles, son utilisation se décline de plusieurs manières pour vous accompagner à travers toutes les étapes de votre routine beauté.

  1. Le citron améliore l’aspect de la peau

Grâce à ses propriétés antioxydantes et à son pouvoir antiseptique, le citron permet d’éliminer les impuretés du visage et de resserrer les pores. Résultat : votre peau est plus éclatante et tonifiée ! Pour préparer votre soin beauté, vous n’aurez besoin que du jus d’un demi-citron, un demi-verre d’eau et d’un coton. Puis imbibez ce dernier du mélange citron/eau et appliquez-le sur votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez agir 10 minutes, rincez puis appliquez votre crème hydratante.

Les 7 meilleures utilisations du citron que les gens ne connaissent pas

  1. Il diminue les tâches brunes et autres problèmes cutanés

Le citron est un allié naturel efficace si vous souhaitez vous débarrasser de boutons d’acné ou de taches brunes persistantes. Il vous suffit simplement de tremper un bout de coton dans du jus du citron et de tapoter légèrement les zones que vous souhaitez traiter. Laissez agir 10 à 15 minutes puis rincez. Ne vous exposez pas au soleil pendant l’application du citron car il est photosensibilisant. Il est donc conseillé de faire cette astuce le soir.

Les 7 meilleures utilisations du citron que les gens ne connaissent pas

  1. Il hydrate vos lèvres

Pour obtenir le baume à lèvres hydratant parfait, le citron est le partenaire idéal à associer au miel ou à l’huile d’olive. Avant de vous coucher, mélangez l’agrume à l’un de ces deux ingrédients et appliquez-le sur vos lèvres. Laissez cette mixture agir jusqu’au petit matin et vous verrez au réveil que vos lèvres gercées auront quitté le navire !

Les 7 meilleures utilisations du citron que les gens ne connaissent pas

  1. Il élimine les points noirs

Antiseptique et astringent, le citron permet, en resserrant les pores, de réduire l’apparition de points noirs disgracieux. Mélangé à du blanc d’œuf, il serait encore plus efficace et représenterait une concoction purifiante vraiment parfaite pour retrouver une peau propre et nette. Pour la préparation de ce masque, il faudra simplement mélanger une cuillère à soupe de jus de citron à un blanc d’œuf préalablement battu et appliquer ce masque délicatement sur votre visage. Après une dizaine de minutes, rincez.

Les 7 meilleures utilisations du citron que les gens ne connaissent pas

  1. Il renforce vos ongles

Pour renforcer les ongles cassants ou striés, rien de tel que le citron pour vous venir en aide. Sous forme d’huile essentielle, en jus ou mélangé à de l’huile d’olive, c’est un ingrédient clé de nos grands-mères pour retrouver des ongles en bonne santé. Pour parer aux aléas du quotidien qui endommagent leur structure, mélangez 1 cuillère à café de jus de citron et 2 cuillères à café d’huile d’olive et massez vos mains ainsi que les bouts de vos doigts en douceur.

Les 7 meilleures utilisations du citron que les gens ne connaissent pas

  1. Il exfolie le corps

A l’aide d’un demi-citron et d’un peu de sucre roux, frottez délicatement les zones sombres du corps comme les coudes ou les genoux. Grâce à cet exfoliant naturel, vous éliminerez les cellules mortes tout en retrouvant une peau plus claire et plus douce.

Les 7 meilleures utilisations du citron que les gens ne connaissent pas

  1. Il élimine les mauvaises odeurs

Si les mauvaises odeurs assiègent vos aisselles sans vous laisser de choix, essayez ce masque à base de jus de citron, de miel et d’avoine. Vous pourrez soit l’utiliser en tant qu’exfoliant ou le laisser reposer comme masque pendant environ une heure avant de rincer. Pour une utilisation plus régulière, vous pourrez appliquer le jus demi-citron dilué dans une tasse d’eau directement sur vos aisselles à raison d’une fois par jour. Attention, pour éviter toute irritation, il est impératif de diluer le jus de citron.

Mises en garde

Le citron étant un agrume à effet photosensibilisant, il est déconseillé de l’appliquer sur votre peau avant de vous exposer au soleil. Le mieux est de l’utiliser le soir avant le coucher et de bien rincer tout résidu sur la peau avant de sortir.


Source : SantePlusMag