Les bienfaits de la vitamine B sur mes cheveux

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

On entend souvent dire que la vitamine B est essentielle à la beauté des cheveux et qu’elle freine considérablement leur chute. Mais comment agit-elle au juste ? Et où la trouver ? Explications.

Vitamines du groupe B : leurs vertus

Essentielles à la santé de votre chevelure, les vitamines B permettent aux cellules du follicule pileux de se renouveler. Plus encore, elles favorisent le transport de l’oxygène et du fer vers les bulbes, donnant ainsi de la vitalité à toute la chevelure. Plus résistants, les cheveux tombent moins et leur croissance est boostée ! Un apport suffisant en vitamines B, et plus précisément en vitamine B6, permet d’assouplir et de faire briller la chevelure.

À l’inverse, une carence rendrait le cheveu plus sec, rêche au toucher et terne. Parfois, des pellicules peuvent aussi apparaître. La solution ? Faire le plein de vitamines B, via les aliments qui en contiennent ou des compléments alimentaires.

Où trouver la vitamine B ?

Pour avoir de beaux cheveux, rien ne vaut une alimentation équilibrée ! Si les fruits et légumes ne doivent pas manquer dans votre assiette, sachez que le thon cuit, le saumon et le foie de veau contiennent une grande quantité de vitamine B6.

Même si la levure de bière bat tous les records avec une teneur de 10 mg de vitamine B6 pour 100 grammes ! En effet, rien ne vous empêche de consommer des compléments alimentaires pour apporter à votre chevelure ce dont elle a besoin. Veillez simplement à bien respecter les posologies et faire des cures de trois à six mois maximum. En plus de consommer la vitamine B, et si vous faisiez une cure detox pour embellir votre chevelure ?

 


Source : AfriqueFemme.com