Les causes de la chute de cheveux

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Il y a certaines raisons pour lesquelles vos cheveux peuvent tomber et vous ne vous en rendez pas compte. La chute de cheveux reflète parfois certains problèmes que nous n’associons habituellement pas à cette circonstance.

Cependant, connaître les causes de la chute de cheveux vous aidera à résoudre le problème.

Parfois, la chute de cheveux est tout à fait normale. Nous devons tenir compte du fait que nous perdons tous en moyenne 100 cheveux par jour. Cela ne devrait pas nous inquiéter, à moins que le nombre soit beaucoup plus élevé.

Une personne qui a les cheveux très longs et une personne qui a les cheveux courts ne présenteront pas la même chute de cheveux. Nous devrons également en tenir compte afin de ne pas nous en inquiéter sans aucune raison.

Les raisons de la chute de cheveux

Dans cet article, nous allons voir les raisons pour lesquelles vos cheveux tombent et les solutions possibles, dans le cas où il serait envisageable de résoudre ce problème.

Vous cheveux tombent en grandes quantités ? Vous perdez plus de 100 cheveux par jour ?

Lisez aussi : Qu’est-ce que le Trouble d’Anxiété Généralisé ?

Alors; peut-être que cela vous intéressera…

Le stress, un des raisons de la chute des cheveux

Beaucoup de personnes trop stressées souffrent de chute de cheveux. C’est une réaction naturelle qui vous alerte sur quelque chose qui doit être corrigé rapidement.

Que se passe-t-il si nous ne résolvons pas ce problème de stress ou bien s’il devient chronique ? Nous pouvons souffrir d’alopécie ou même de calvitie.

Les causes de la chute de cheveux

 

La chute de cheveux due au stress ne pourra être résolue au moyen d’un shampooing spécialisé.

Il est nécessaire de gérer votre stress, et une fois ce dernier sous contrôle, vous pouvez commencer un traitement pour renforcer vos cheveux et retrouver leur densité.

Vous souffrez de dermatite séborrhéique

La dermatite séborrhéique est parfois une conséquence du motif précédent. Le stress peut causer des démangeaisons à la tête, des desquamations du cuir chevelu et, dans les cas les plus graves, des lésions, car on ne peut pas s’empêcher de se gratter.

La dermatite affaiblit et affecte la peau du cuir chevelu, les follicules pileux sont touchés, enflammés et sont incapables de bien retenir le cheveu. Par conséquent, il tombe et nous perdons de la densité capillaire.

La solution consiste à :

  • Traiter d’abord les causes qui peuvent être à l’origine de ce problème, par exemple, le stress
  • Trouver le bon produit qui élimine les démangeaisons et résout ce problème
  • Commencer un processus pour récupérer la densité dans les cheveux et les empêcher de tomber

Les changements saisonniers, autres des raisons de la chute de cheveux

Il se peut que vous ne vous trouviez pas dans l’une ou l’autre des circonstances ci-dessus, mais il y a deux périodes de l’année où vos cheveux tombent irrémédiablement.

C’est particulièrement vrai au printemps et à l’automne.

Même si la chute saisonnière spontanée des cheveux peut vous préoccuper, nous n’avez pas à vous en inquiéter. C’est quelque chose de momentané qui ne durera pas dans le temps et qui est lié à la période de l’année où nous sommes.

Les cheveux perdus en raison des changements de saison se récupèrent. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de cette chute. De plus, vos cheveux se renouvellent naturellement d’eux-mêmes. C’est seulement qu’à cette époque, ils tombent plus abondamment.

Consultez aussi : Les remèdes naturels contre les allergies de saison

Les causes de la chute de cheveux

Vous pouvez aussi consulter un dermatologue qui vous dira si la chute de cheveux est momentanée et que vous n’avez pas à vous inquiéter ou bien s’il faut commencer un traitement.

Parfois, les raisons de la chute de cheveux sont le résultat d’une mauvaise alimentation, de changements hormonaux, de problèmes métaboliques ou simplement génétiques.

Connaissez-vous les raisons pour lesquelles vos cheveux tombent ?  Connaissez-vous les périodes de l’année où ils tombent le plus et celles où ils tombent le moins ?

Sachez que la plupart des problèmes capillaires se résolvent facilement, surtout si on les traite à temps.

 


Source : amelioretasante