Les petits pois : leurs vertus santé à découvrir

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Riches en fibres, en protéines ainsi qu’en antioxydants, les petits pois sont des alliés de notre santé.

Riche en fibres, les petits pois vont avoir des bénéfices sur le cœur et les vaisseaux : des études ont en effet montré qu’un régime riche en fibres abaisse la tension artérielle, améliore les taux de lipides dans le sang et réduit l’inflammation.

Grâce à leur forte teneur en fibres, les pois ont aussi un effet satiétogène : ils permettent d’augmenter la durée de satiété et ainsi de limiter la prise alimentaire par la suite.

De plus, les petits pois vont améliorer le confort intestinal en augmentant la fréquence des selles sans effets indésirables. Leurs fibres sont des prébiotiques qui vont nourrir les bonnes bactéries intestinales, ce qui va permettre d’améliorer le microbiote.

Les petits pois contiennent aussi des composés phénoliques qui sont des antioxydants puissants aidant à prévenir certains cancers et certaines maladies inflammatoires.

De plus, la consommation régulière de fruits et légumes, en général, réduit le risque de développer des maladies chroniques comme le diabète, le cancer et les maladies cardiovasculaires.