Ma grand-mère utilise ce remède aux zestes de citron pour éliminer toutes ses douleurs articulaires

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Les douleurs articulaires constituent un grave problème pour des millions de personnes dans le monde. Elles sont généralement provoquées par le vieillissement, mais également des carences nutritionnelles peuvent également nuire aux tendons, aux ligaments et aux articulations. Heureusement, nous avons pour vous une bonne solution aux douleurs articulaires, le zeste du citron !

Le citron peut être utilisé de différentes manières : il peut être ajouté à de nombreux plats ou boissons pour donner un arôme acide, ou pour perdre du poids. C’est un fruit très polyvalent qui offre de nombreux avantages pour notre santé. Toutefois, le fruit n’est pas le seul à être bénéfique. Selon les experts, lors de la consommation du citron, nous devrions également inclure le zeste.

Bienfaits du zeste du citron

Le zeste, ou la pelure du citron contient jusqu’à 10 fois plus de vitamines que le fruit. La peau contient également du calcium, du potassium, du magnésium, du bêta-carotène et de la vitamine C, ainsi que d’autres composés susceptibles d’améliorer la santé globale.

La pelure de citron est riche en vitamine C et en flavonoïdes. L’ajout de pelures dans vos plats améliorera la santé de vos articulations et réduira le risque d’arthrite et d’ostéoporose.

D’après une étude publiée dans The Journal of Basic and Applied Zoology, la pelure de citron a des propriétés anti-inflammatoires, et a permis de réduire l’inflammation chez les souris atteintes d’arthrite et de douleurs articulaires.

Selon une autre étude publiée dans Pharmacognosy Magazine, les pelures de tous les agrumes possèdent une puissante activité anti-inflammatoire et antalgique. L’étude a montré l’efficacité des pelures du citron, de l’orange, de et du pamplemousse en tant qu’agents thérapeutiques efficaces dans le traitement des inflammations aiguës.

Pour éviter les problèmes articulaires et soulager la douleur, nous allons vous montrer comment utiliser la peau de deux manières afin de réduire la douleur articulaire. 

Première méthode :

Voici une façon d’utiliser les zestes de citron contre la douleur du genou qui est simple, il suffit de broyer un zeste de citron biologique, puis d’appliquer la poudre sur vos genoux douloureux et de vous allonger pendant quelques heures. Vous ressentirez rapidement un soulagement. 

Il existe également une autre façon d’utiliser les pelures de citron.

Deuxième méthode :

Ingrédients :

  • Huile d’olive
  • Feuilles d’eucalyptus
  • 2 citrons biologiques

Préparation :

Épluchez le citron et mettez les pelures dans un bocal en verre. Versez l’huile d’olive jusqu’à ce que les pelures soient couvertes et ajoutez quelques feuilles d’eucalyptus. Fermez le pot et laissez-le dans un endroit sombre et frais pendant quelques semaines. 

Après 2 semaines, trempez un tissu propre dans le mélange, puis appliquez-le sur vos genoux pour réduire la douleur. Vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous utilisez le mélange avant d’aller vous coucher.

Bienfaits des ingrédients

Huile d’olive

L’Arthritis Foundation au Royaume-Uni recommande l’huile d’olive pour aider à réduire l’inflammation des articulations causée par l’arthrite.

Selon une étude publiée dans le International Journal of Molecular Sciences en 2014, l’oléocanthal, qui est un composé de l’huile d’olive, a un impact significatif non seulement sur l’inflammation chronique, mais également sur la diminution des symptômes de l’arthrite.

D’après une étude réalisée au Brésil en 2005, l’huile d’olive combinée à l’huile de poisson semblent réduire les marqueurs inflammatoires, réduire les douleurs articulaires et la raideur matinale chez les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde.

Eucalyptus 

Les feuilles d’eucalyptus présentent des propriétés anti-inflammatoires. D’après une étude réalisée en Palestine en 2016, les chercheurs ont remarqué que l’extrait des feuilles d’eucalyptus avait des effets anti-inflammatoires certains.


Source : SantePlusMag