Maquillage : des techniques simples pour réussir son blush!

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Appliqué sur les pommettes, le blush est le cosmétique indispensable pour avoir un teint bonne mine. Voici comment réussir sa pose de blush pour un rendu parfait!

Il existe plusieurs manières de poser son blush mais tout dépend également de sa texture. Un blush poudre s’applique plus aisément avec un pinceau adapté. Utilisez de gros pinceaux de préférence. Cela vous permettra de faire des mouvements plus longs et plus précis.

Le blush crème, quant à lui, s’applique mieux avec les doigts. mais cette technique est difficile à maitriser.

Comment réussir son blush

Commencez par mélanger un peu de blush crème avec votre fond de teint. Cela vous aidera à l’appliquer correctement et à donner un effet plus doux. Tapotez délicatement vos pommettes en faisant des petits cercles. Remontez légèrement vers les tempes afin d’estomper le produit. Cette technique permet de masquer les imperfections et les petits défauts de la peau. Quelle que soit la méthode que vous choisirez, n’hésitez pas à retirer l’excès de blush si vous pensez en avoir mis trop.

Du blush pour sculpter

– Appliquez le blush aux creux de la joue, pour casser la rondeur du visage et, par effet d’optique, lui donner un aspect légèrement anguleux.

– Pour un tracé précis, aspirez vos joues, et maquillez la partie creusée au pinceau biseauté.

Choisir le bon fard à joues

Optez de préférence pour des fards à joues en poudre car ceux-ci ont une longue tenue sur tous les types de peau : sèche (pensez bien à hydrater votre peau avant la pose du blush), mixte et grasse. Alors que les blushs crèmes ont tendance à ne tenir que quelques heures sur les peaux grasses ou encore mixtes. En effet, sur ces types de peaux, plus un blush est gras au toucher, plus sa tenue risque d’être courte.