Masque à la noix de muscade pour éliminer les cicatrices d’acné et les rides

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

La noix de muscade est une épice merveilleuse qui apporte une touche spéciale à nos plats en cuisine. Elle peut être également utilisée en cosmétique pour résoudre bons nombres de problèmes liés à la peau. Découvrons ensemble comment la noix de muscade peut être utile pour faire disparaitre les cicatrices d’acnés et les rides.

Il est possible de faire disparaitre les cicatrices d’acné et les rides grâce à ce mélange cannelle, muscade, miel et jus de citron. Résultat : un masque efficace. Ce masque contient des ingrédients aux propriétés bien spécifiques qui, mélangées, forment un masque 100% naturel et efficace. En plus de réduire les imperfections et d’effacer les cicatrices, il rendra votre peau encore plus douce !

Pour réaliser ce masque, vous aurez besoin de :

– 1 cuillère à café de miel

– 1 cuillère à café de jus de citron frais

– 1/2 cuillère à café de cannelle

– 1/2 cuillère à café de noix de muscade

Faites un mélange avec tous les ingrédients afin de former une pâte homogène que vous appliquerez sur le visage en évitant le contour des yeux et de la bouche. Laissez reposer pendant 30 minutes. Puis, rincez le masque à l’eau tiède et appliquez votre crème habituelle.

Attention : N’utilisez pas ce masque pour exfolier la peau, si vous souffrez d’une maladie de la peau parce car le miel dilate les vaisseaux sanguins. A la place du miel, vous pouvez utiliser de l’argile verte ou blanche.

 

 

Yolande Jakin

 


Source : AfriqueFemme.com

AfriqueFemme.com